
Gérald Karsenti occupait depuis 4 ans le poste de Vice Président et Directeur Général des ventes HP Entreprise Business France, où il a conduit une transformation massive de l’activité, obtenant des succès notables et reconnus en termes de croissance et de gains en part de marché. Il conserve par ailleurs des responsabilités transversales au sein du groupe HP France et est membre du comité de direction.
Avant de rejoindre HP, Gérald Karsenti était président d’une filiale de services dédiée aux applications au sein du groupe Capgemini, avant d’être promu Directeur Général Adjoint de Sogeti France. Auparavant, il a passé près de 18 ans chez IBM, occupant successivement des fonctions de Vice-Président au sein du secteur industrie, d’IBM Business Partner Division et d’IBM Software Group. Son parcours au sein d’IBM l’a amené à passer 3 ans à New York où il a dirigé l’activité PME-PMI et channel au sein de l’entité « IBM Software Group » et 1 an en Russie où il était en charge de l’industrie et des services.
« Gérald Karsenti dispose d’une expérience significative des services et de la vente dans le domaine IT » a commenté Yves de Talhouët, le PDG d’HP France. « Je suis convaincu que Gérald Karsenti consolidera le succès de l’activité Entreprise Services en France en accélérant la croissance de cette activité ».
Diplômé de l’IEP Paris (Sciences Po), de HEC Paris, de l’université d’Oxford et titulaire d’un master en finances, Gérald Karsenti est professeur affilié à HEC Paris et a publié plusieurs ouvrages, dont le dernier à paraître ce mois-ci aux Editions d’Organisation qui porte sur les services: « Le Business Model des Services » (coécrit avec Wolfgang Ulaga).