Splunk ouvre un bureau en France et recrute un nouveau Directeur Commercial

Splunk offre une nouvelle approche aux entreprises pour gérer, analyser et sécuriser leurs infrastructures informatiques, qu’elles soient physiques, virtuelles ou dans le cloud. Consciente du potentiel dans son domaine de l’Europe du Sud et particulièrement de la France, elle vient d’ouvrir un bureau parisien avec à sa tête  leur directeur commercial pour l’Europe du Sud, Jean-Marc Blanc. Un spécialiste du domaine, qui possède 18 ans d’expérience dans le domaine IT.

La société californienne lui confie  le développement de sa base clients et partenaires en Europe du Sud, Afrique du Nord et Israël. Jean-Marc Blanc, spécialiste de l’implantation d’éditeurs américains sur le marché européen, affiche de nombreuses réussites professionnelles. Avant de rejoindre les équipes de Splunk, il occupait les fonctions de Directeur des ventes chez DATA Domain pour la France, la Suisse et l’Afrique du Nord. Il a successivement géré la Direction Régionale puis la Direction des ventes pour l’Europe du Sud, l’Afrique et le Moyen-Orient d’OTG/Legato Systems et la Direction Régionale SEMA de  NetIQ  (éditeur de solutions globales de gestion et d’administration des systèmes et de la sécurité de l’information).

JM Blanc, explique : «Je suis ravi de rejoindre les équipes de Splunk, les opportunités offertes par leur solution sont infinies. Outre l’indexation des données et leur analyses proactives, Splunk peut déterminer les opérations d’utilisateurs, les activités frauduleuses, l’activité de l’infrastructure et les menaces de sécurité tout en améliorant la qualité de service et réduisant les coûts des opérations.  C’est un nouvel outil d’Operation Intelligence qui va ouvrir la voie à une nouvelle génération de solutions d’analyse des infrastructures informatiques