Rachat : Intel profite de ses Atom crochus avec Texas Instruments

Intel, leader mondial du secteur des semi-conducteurs, a annoncé vouloir racheter, pour un montant non divulgué, la ligne de production de modems câble de Texas Instruments. Une acquisition qui devrait être finalisée avant la fin de cette année.

Quel est le but de ce rachat ? Intel veut intégrer ses processeurs Atom basse consommation et les puces modems de Texas Instruments au sein de nouveaux modems câble et de décodeurs TV de nouvelle génération. Dans son communiqué officiel, Intel explique que l’opération va lui permettre de “fournir des boîtiers décodeurs, des terminaux pour les particuliers et des modems pour le secteur des câblo-opérateurs”.

Principal attrait pour le géant de Santa Clara : la série de modems Puma de Texas Instruments dotés d’une interface DOCSIS (Data Over Cable Service Interface Specification ). Combinés à ses SoC (System on a Chip), Intel devient tout puissant pour  proposer aux marchés grand public et bruns une plateforme efficace dédiée aux set-top box, télévisions numériques et autres platines Blu-ray de salon.

Quid des salariés de la division modems de TI ? Intel leur propose de le rejoindre dans les sites de leur pays de domiciliation, et principalement en Israël, pays dont sont issus en grande majorité les salariés de cette branche de Texas Instruments, Intel étant par ailleurs très implanté en Israël.