En Bref… Les 24 et 25 juin 2010

LSI lance une gamme de composants configurables dédiés au stockage

Conçus pour ses partenaires-revendeurs « White Box », ces nouveaux composants configurables de la gamme CTS2600 ont été pensés et conçus pour que les partenaires LSI puissent monter, personnaliser et vendre sous leur propre marque des systèmes de stockage externes complets. Bénéfice évident : des gains de temps, d’efficacité et d’argent. En prime, la suppression des coûts importants de stockage de systèmes préconfigurés.    « Le lancement de la gamme CTS2600 marque une étape importante de la mission que nous nous sommes fixée. Nous allons pouvoir consolider notre statut de premier fournisseur de  composants de stockage auprès des revendeurs – premier en termes de confiance et de choix », a déclaré Brent Blanchard, directeur des ventes et du marketing Monde auprès des distributeurs chez LSI, avant d’ajouter« Complément idéal de notre offre existante pour le ‘Channel’, la gamme CTS2600 offre à nos partenaires un point d’accès unique pour concevoir à la fois des solutions de stockage DAS (Direct Attached Storage) et des solutions de stockage externe destinées aux segments de marché verticaux comme l’hébergement géré, le cloud, les applications médicales et les contenus numériques. »
 Cette gamme sera disponible chez certains distributeurs LSI, assembleurs et intégrateurs dès le 7 juillet 2010. Plus d’infos sur www.lsi.com/channel

Epson TM-T88IV ReStick, l’imprimante de tickets…qui collent !

Revendiquant le titre de leader mondial et national sur le marché des imprimantes points de vente, le fabricant nippon vient de compléter sa gamme d’imprimantes tickets avec le modèle TM-T88IV ReStick. Une imprimante permettant d’éditer des vignettes ou reçus autocollants, qui adhèrent sur presque n’importe quels types de supports. Destinée à des applications de traçabilité de commandes dans les secteurs des bars et de la restauration rapide ou traditionnelle (drive-in, commandes spéciales en cuisine), la TM-T88IV ReStick permet d’accroître le taux de commandes conformes et donc de réduire les pertes. Développée pour être utilisée avec le nouveau papier thermique ReStick pour reçus autocollants, cette imprimante est plus respectueuse de l’environnement, offre une résolution d’impression de 203 dpi, accepte des rouleaux de papier adhésif ReStick en 58 mm et 80 mm de large et est 100% compatible avec les imprimantes des gammes TM-T88III et TM-T88IV. L’imprimante Epson TM-T88IV ReStick et le papier ReStick sont disponibles chez les revendeurs Epson spécialisés, au prix public de  462 € HT. www.epson.fr

HP fait campagne cet été pour ses imprimantes Laserjet

« HP LaserJet Pays You Back », tel est le slogan anglais de la campagne lancée par HP pour cet été. Campagne qui entend mettre l’accent sur la valeur créée par les imprimantes LaserJet pour les PME de la région EMEA. La campagne présente une proposition de valeur qui prétend changer la donne en montrant – dixit HP – « l’étonnant retour sur investissement offert par une imprimante multifonction HP Color LaserJet ». A la clé, un programme de communications intégrées qui réunit pour l’essentiel des médias sociaux, des « influenceurs » du monde numérique et des partenaires stratégiques, dont LinkedIn et International Data Group (IDG) afin d’attirer l’attention des PME et des décideurs informatiques, et les sensibiliser au fait que les imprimantes HP LaserJet constituent un véritable investissement commercial pour les PME de la région EMEA. Prévue tout au long de l’été, la campagne consiste, selon Luis Casado, directeur du marketing, HP LaserJet et Enterprise Solutions (LES) GTMU Imaging & Printing Group EMEA à envisager sous un autre angle les produits et pratiques que les individus considèrent généralement comme un coût : « Bon nombre de ces activités quotidiennes se déroulant sur le lieu de travail sont simplement considérées comme une dépense alors qu’en réalité elles apportent une contribution positive et mesurable pour l’entreprise dans son ensemble. À ce titre, on peut les considérer comme les « héros méconnus » de la productivité au bureau, représentant une nouvelle façon de considérer les investissements dans les dépenses technologiques, personnelles et quotidiennes. » Il ajoute : « De la même manière, les imprimantes HP LaserJet apportent une valeur ajoutée aux entreprises depuis plus de 25 ans, améliorant l’efficacité des campagnes marketing, réduisant la quantité de papier et de consommables utilisés, tout en renforçant les machines et en consommant moins d’énergie que les solutions concurrentes . »

160 000 terminaux Android activés chaque jour !

Gros succès pour les smartphones fonctionnant sous Android. Début mai, il s’en vendait 100 000 par jour. Ce chiffre a bondi à 160 000. Après Apple, qui se réjouit des ventes de son iPad, dont 37 500 unités trouveraient preneurs chaque jour, c’est au tour de Google de s’auto-congratuler pour le succès du système d’exploitation mobile Android.  Les chiffres parlent d’eux-même : à ce jour, 60 terminaux Android seraient disponibles, distribués par 21 OEM et 59 opérateurs et dans 49 pays ! Le nouveau comptage fait donc apparaître que 160.000 terminaux Android seraient mis en route quotidiennement, contre seulement 100.000 lors du dernier pointage réalisé il y a un mois et demi. Ces ventes dépasseraient ainsi les prévisions les plus optimistes de Google, qui précise que certains produits Android se vendent même aujourd’hui plus rapidement qu’ils ne sont fabriqués !

arvato digital services voit rouge, ou plutôt RED

Le prestataire de services de communication et de médias arvato digital services, une division du groupe Bertelsmann AG, vient de lancer sur le marché européen une nouvelle plateforme de distribution numérique baptisée arvato RED (comme Retail Electronic Distribution). Rachetée à l’automne dernier dans le cadre de la reprise de la société canadienne de technologie Protexis, la dite plateforme est désormais intégrée aux services et produits d’arvato digital services, et va permettre une liaison transparente entre les produits numériques et les magasins en ligne. Face aux grands acteurs déjà dans la place, arvato aligne ses avantages concurrentiels, tels qu’une base de données complète regroupant des titres de logiciels, des jeux mais également des produits de niche développés par des éditeurs connus, une multitude d’enseignes en ligne et d’éditeurs du monde entier déjà clients, mais aussi une interface présentée comme « ouverte, neutre et efficace entre les vendeurs de contenu numérique (ex., les éditeurs de logiciels) et les sites de vente en ligne.

Plus d’infos sur http://e-commerceservices.arvatoservices.fr/

Deux contrats de poids pour Itesoft

ITESOFT, éditeur européen de solutions d’automatisation du traitement des flux d’information, vient de signer deux nouveaux contrats avec Infor et Jouve, deux partenaires qui s’inscrivent dans la stratégie de vente indirecte de l’éditeur dont les deux axes privilégiés sont actuellement le développement des relations avec les éditeurs qui revendent les solutions ITESOFT, en particulier dans l’univers des ERP d’une part,  les partenariats avec les acteurs de l’externalisati
on et du BPO d’autre part. Les deux contrats signés concernent la dématérialisation de factures fournisseurs dans le secteur BTP (Brico Dépôt via Jouve, Cari via Infor).

PACS renforcé entre M86 Security et Kasperky Lab

M86 Security, expert international de la protection en temps réel contre les menaces Web et e-mail, vient d’annoncer l’extension de son partenariat avec Kaspersky Lab. Un renforcement des relations avec l’éditeur russe qui va se traduire pour M86 par la possibilité de proposer désormais les fonctionnalités d’analyse antivirus de Kaspersky Lab aux utilisateurs de ses produits M86 MailMarshal SMTP, M86 MailMarshal Exchange et M86 WebMarshal.