7 sur 7 : la 7ème édition de l’EBP Tour du 10 juin au 1er juillet 2010

L’éditeur français de logiciels de gestion donne rendez-vous aux revendeurs informatiques, clients ou prospects, du 10 juin au 1er juillet 2010. A l’exception de Bordeaux et Marseille (mais leur région est concernée), toutes les grandes villes vont recevoir la caravane du tour de France EBP. Rendez-vous à Nancy le 10 juin, puis à Aix-en-Provence le 15 juin, à Paris le 17 juin, à Toulouse le 22 juin, à Lille le 24 juin, à Lyon le 29 juin et enfin à Nantes le 1er juillet.

Frédéric Dannery, Directeur Commercial adjoint d’EBP, explique : « Cette 7ème édition de notre tour de France sera placée sous le signe de la nouveauté et de l’innovation technologique. Notre objectif est de pouvoir répondre aux besoins de tous les profils d’entreprise. Ainsi, cet évènement annuel est l’occasion pour nous de dévoiler à nos partenaires actuels et futurs toute la richesse fonctionnelle de nos logiciels ». 

Ateliers

A la clé, divers ateliers de travail sont proposés pour répondre à toutes les questions en matière de gestion d’entreprise.
Parmi les trois axes principaux de découverte, il y aura d’abord – à tout seigneur, tout honneur – la PGI Ligne PME Open Line qui se compose du PGI Open Line et de modules aux fonctionnalités avancées. Au cours de cet atelier, EBP présentera l’ensemble de la gamme de produits et effectuera des démonstrations. De plus, l’éditeur donnera un avant-goût des nouveautés de la prochaine version du PGI ! Le deuxième axe est vertical : soit la présentation d’EBP Bar & Restaurant que l’éditeur positionne sur un marché à prospecter, celui des restaurants, fast-food, bars, cafés, discothèques… Troisième axe et troisième atelier : celui baptisé « Commerce Marketing Produits ». Un passage indispensable, selon EBP, pour découvrir les nouveautés de la rentrée et bien organiser sa stratégie produit autour de ses différentes gammes.

Les jeux sont faits, rien ne va plus…

Au-delà des ateliers, chacune des dates du roadshow va être l’occasion, à partir de 16h00, de plonger dans une animation ludique. Deux heures durant, blackjack, roulette, poker et autres jeux de hasard et/ou de concentration seront au rendez-vous, l’EBP Tour ouvrant les portes du casino aux participants ! Incitant chacun des participants à jouer, parier et faire fructifier ses gains, l’éditeur indique que la somme remportée par chaque gagnant lui permettra de participer à une vente aux enchères. Mais même si l’on est malheureux au jeu, il suffira d’être présent pendant l’EBP Tour 2010 pour se voir remettre un bon d’achat d’une valeur de 200€ HT permettant d’acheter des logiciels EBP en les sélectionnant dans le catalogue.

Partenaires de choc

Des partenaires d’EBP, et pas des moindres, seront aussi des réjouissances. Ainsi HP et Aurès seront présents à chaque étape pour présenter leurs solutions au travers des différents ateliers. Pour sa nouvelle ligne de logiciels Open Line, EBP s’appuie en outre sur Microsoft SQL Server. Et l’atelier Open Line de cet EBP Tour se promet de détailler l’interaction et les possibilités fonctionnelles entre les logiciels EBP et SQL Server.
Pour sa part, le Groupe AURES,  mettra en avant les terminaux point de vente – et périphériques associés – qu’il commercialise sous la marque Posligne, compatibles avec les solutions Point de Vente EBP. Enfin HP, qu’on ne présente plus, affichera son offre allant de l’impression, des systèmes personnels aux logiciels, en passant par les services et l’infrastructure informatique.

Pour plus de détails : www.ebp.com/fr/ebp-tour-2010.aspx