Pas peu fière, Apple, une fois de plus, d’avoir convaincu par le martèlement marketing et les qualités indéniables de son produit de l’intérêt d’acheter l’iPad. N’en déplaise à nombre d’apprentis-cassandres, notamment les plus geeks d’entre eux, qui à l’issue de la présentation par Steve Jobs de la tablette tactile grand format, n’avaient vu en elle qu’un gadget onéreux pour happy fews, le succès commercial est déjà au rendez-vous. La firme de Cupertino vient en effet d’annoncer que les ventes d’iPad avaient allègrement franchi les deux millions d’unités en moins de 60 jours ! Un rythme qui donc ne retombe pas, puisqu’au bout d’un mois elle avait revendiqué un million d’unités vendues. Mais depuis la vente à l’international a démarré : Australie, Allemagne, Canada, Espagne, France, Italie, Japon, Royaume-Uni et Suisse. Et le déploiement ne fait que commencer puisque l’iPad sera disponible en juillet prochain dans neuf pays supplémentaires, tandis que d’autres pays seront encore concernés fin 2010.