3 niveaux de spécialisation et des Service Providers désormais concernés par le nouveau programme Channel de Riverbed

Le fournisseur de solutions optimisant les performances de l’infrastructure informatique, au niveau du réseau, des applications et du stockage,  vient d’annoncer ce 1er mars le développement d’un programme channel mondial dont le but, selon ses propres mots, est de « se rapprocher de ses partenaires, favoriser leur réussite et accroitre la satisfaction des clients ». 

Derrière ces vocables maintes fois entendus, Riverbed glissent de nombreuses améliorations à son Riverbed Partner Network (RPN). Et notamment l’apparition d’un nouveau programme spécifiquement dédié aux Service Providers (Prestataires de Services). Mais aussi, et surtout pour les autres, de nouvelles offres de spécialisation Support (Riverbed Authorized Support Partner : RASP), Services Professionnels (Riverbed Authorized Consulting Partner : RACP), sans compter la possibilité de devenir désormais Centre de Formation (Riverbed Authorized Training Partner :RATP)… Ca ne s’invente pas !

Dave Peranich, vice-président senior ventes mondiales chez Riverbed, explique : « Dans le cadre d’une étude réalisée par un grand cabinet d’analyse, les responsables des sociétés Fortune 1000 placent Riverbed parmi les premiers fournisseurs auprès desquels ils comptent investir en 2010. Ils choisissent nos solutions hautement évolutives et éprouvées pour leurs avantages en termes d’économies, de productivité et d’optimisation de l’informatique de type cloud. Nous avons renforcé notre programme partenaires afin de mieux répondre à cette demande, et que toutes les entreprises puissent travailler avec leur partenaire favori pour bénéficier pleinement de nos solutions. »

Un programme « Service Provider »

Il vise, selon le communiqué de Riverbed,  à répondre aux besoins IT des clients de dimension mondiale. En entrant dans ce programme, « les Service Providers proposent un service managé fondé sur la solution maison d’optimisation du WAN et offrent à leurs clients la possibilité d’optimiser leur budget en réduisant le coût des investissements initiaux et en contrôlant les dépenses opérationnelles. ».

« Les Service Providers sont à la recherche de services stratégiques pour compléter leurs offres », ajoute M. Peranich. « Ce programme est le fruit d’une mure réflexion entamée a leurs cotés, adapté et pragmatique il est complété par d’attractifs bénéfices ».
 
S’agissant des autres programmes spécialisés, Riverbed explique qu’il propose à ses partenaires d’agir comme une extension de son assistance. Pour le fabricant, ils sont en mesure de la sorte de fournir support technique, formation et divers autres services à valeur ajoutée.

Les spécialisations sont les suivantes :
•    RASP, Riverbed Authorized Support Partner (support de niveaux 1 et 2)
•    RATP, Riverbed Authorized Training Partner (formation)
•    RACP, Riverbed Authorized Consulting Partner  (services professionnels)

« Au cours des trois dernières années, Riverbed a construit une solide communauté de partenaires, soutenue par un programme qui bénéficie à ceux-ci comme à leurs clients », conclut Paul Myerson, analyste senior stratégie réseau à l’Enterprise Strategy Group. « En développant aujourd’hui un programme déjà très intéressant, Riverbed renforce également son avantage concurrentiel. »