Le réseau Airria absorbe Go Micro et devient un acteur de poids de l’assistance informatique

SERA, propriétaire du réseau de franchise Airria, poursuit sa croissance en France en y glissant une grosse pincée de croissance externe…
Il vient en effet d’acquérir, pour un montant non communiqué, la société Go Micro. Un spécialiste originaire du pays basque et fondé en 2001 par André Combe, qui quitte ses fonctions et son entreprise, après un long parcours jalonné de succès…

Olivier Coin, dirigeant fondateur du réseau AIRRIA et son associé Antoine Dreano se félicitent bien sûr de l’opération. Ils expliquent: «Nous avons démarré notre entreprise en 2005, avec cette ambition de devenir rapidement l’un des leaders sur notre secteur, sans toutefois renoncer aux valeurs humaines qui ont toujours fondé nos démarches. Cette opération s’inscrit dans la même ligne, et nous permet aujourd’hui d’occuper la position souhaitée. Reste à poursuivre la dynamique de notre nouvelle entité, ce qui, avec des références majeures comme France Telecom, la FNAC ou Euro Protection Surveillance (No1 de la télésurveillance en France), se profile positivement».

Il ajoute : « Ce rapprochement va d’abord nous permettre d’accélérer le développement commercial de notre offre Entreprise, lancée en octobre dernier pour répondre aux problématiques de déploiement multi-sites des grands donneurs d’ordres nationaux ». 

De fait, se constitue ainsi un réseau comportant à ce jour pas moins de 93 agences dans l’hexagone et mobilisant environ 1 500 techniciens, pour un CA cumulé de 10 M€ sur 2009. Précisons cependant que les deux enseignes, GO-Micro, «100% services» et AIRRIA, « spécialiste de la convergence voix/données », vont conserver leurs spécificités, tandis que les deux marques perdureront, coexisteront en bonne intelligence et vont jouer à fond la carte de la complémentarité au service de leurs clients professionnels.

Du reste, la nouvelle organisation mise sur pied a pour mission première de soutenir le développement commercial de l’offre « Entreprises » lancée à l’automne 2009 par AIRRIA, avec de prochains nouveaux investissements à la clé.

La cible visée ? Les grandes entreprises multi-sites. Chez Airria, on précise qu’une plateforme commune, d’ores et déjà opérationnelle, va permettre d’assurer le suivi des clients existants et de renforcer la synergie entre les deux réseaux, tandis que la force commerciale a pour but d’engranger de nouveaux clients en France, via notamment une offre liée aux déploiements informatiques, télécoms et monétiques. En outre, l’ambition va au-delà des frontières hexagonales, puisque déjà présent en Belgique et en Espagne, le nouveau groupe promet de poursuivre et même d’accélérer son développement à l’international.

* www.channelinsider.fr/fr/actualite/2009/06/11/airria_en_quete_de_temperaments_entrepreneurs_pour_developper_son_reseau