Infor lance une campagne de recrutement de nouveaux partenaires distribution

Infor l’un des grands éditeurs de solutions logicielles dédiées aux entreprises du ‘mid-market’, vient d’annoncer son intention d’augmenter de 20% le nombre de ses partenaires distribution en zone EMEA d’ici à mi-2010. Un recrutement qui concerne 7 pays, dont la France. Sont recherchés des partenaires pour les solutions de Gestion de la Performance (PM), de Gestion des Equipements d’entreprise (EAM) et de Gestion des notes de frais (XM). Infor EAM notamment permet aux entreprises de mieux gérer leur temps et leurs coûts, en optimisant la productivité de leurs équipes, grâce à des outils de maintenance planifiée et préventive, ainsi qu’à une gestion efficace de l’inventaire de leurs équipements de production. Infor PM combine à la fois des fonctions de gestion de la performance financière et de business intelligence, afin de proposer une solution complète de gestion de la performance. Enfin Infor XM propose un mode de gestion et de contrôle proactifs des frais professionnels (budgets, déplacements,…).

Notre approche en matière de recrutement de partenaires distribution est plus qualitative que quantitative”, explique Jean-Philippe Pommel, ‘Vice President, EMEA Channels’ chez Infor. “Nous ne cherchons pas à multiplier le nombre de nos partenaires, afin d’éviter de mettre en péril notre mode de fonctionnement basé sur la spécificité et l’excellence. Au contraire, nous recherchons des partenaires en petit nombre, mais avec lesquels nous avons développé une éthique commune pour représenter au mieux notre entreprise et nos solutions.

Dans le prolongement de 2009

Déjà, l’an passé, Infor a recruté pas moins de 50 partenaires supplémentaires en zone EMEA. Et nombre de ses partenaires existants ont, en outre, étendu le catalogue des solutions qu’ils distribuent. Le programme Channel d’Infor représente à l’heure actuelle 24% du revenu global généré par la vente de licences.

La qualité des relations que nous entretenons avec nos partenaires channels a été parfaitement illustrée lors de notre 3e conférence annuelle pour la zone EMEA, qui s’est tenue à Baveno (Italie) en septembre dernier. A cette occasion, nous avons pu réaffirmer notre engagement vis-à-vis de nos partenaires qui ont répondu massivement à l’appel si l’on en croit le nombre de participants : 265 personnes, soit 45% d’augmentation par rapport à l’édition précédente”, précise Jean-Philippe Pommel. “Ce succès est le fruit de nos nombreuses initiatives en matière de distribution. Nous offrons, en effet, de nombreux avantages à nos partenaires, par exemple des solutions de financement sans intérêt ou encore des taux extrêmement intéressants en matière de services et de licences, qu’il s’agisse de mise à jour ou de migration, au travers de notre nouveau programme Flex”.

Mais, conclut-il, une relation heureuse et durable avec nos partenaires ne se limite pas aux aspects financiers. En effet, ceux-ci bénéficient d’un excellent support grâce à notre connaissance accrue de l’industrie et à notre expertise approfondie en matière de cycles de vente. De plus, ils bénéficient de formations et de mises à niveau de leurs connaissances tout au long de l’année. Ainsi, dans un climat économique tendu, être partenaire d’Infor reste particulièrement enthousiasmant.

Plus d’infos sur l’Infor Channel Program – www.infor.fr/partenaires/channel/