NVIDIA conseille de passer à ses nouvelles puces pour portables

Selon VR-Zone*, NVIDIA aurait ainsi envoyé un mémo à plusieurs partenaires importants leur  recommandant de basculer sans attendre sur sa nouvelle génération de chips graphiques qui seraient, si l’on en croit le fabricant, à la fois lus fiables et plus résistants. NVIDIA assure que cette nouvelle génération de puces ne connaît aucun des défauts attribués à la génération des NB8E-SE.

Celle-ci peut apparaître dans des configurations d’ordinateurs portables sous différents noms : GeForce 8700M GT, 8800M GS ou 9650M GS. NVIDIA conseille donc d’abandonner purement et simplement le NB8E-SE pour passer au NB8E-SET ou au G84-751). Pourtant à vue d’œil, la différence est mince, le matériau utilisé comme les spécifications des nouveaux chips étant en tous points semblables à celles de l’ancienne puce (bus mémoire 128 bits, fréquence de 625 MHz, support de la mémoire GDDR2/3).

Le mémo explique que les nouveaux chips font appel « à de nouveaux matériaux en provenance d’Hitachi qui améliore la qualité de production et accroit la durée de vie du composant par l’amélioration de la fiabilité des cycles thermiques »

*Source : VR-Zone