La start-up Rubrik devient partenaire avancé d’AWS

News Channel

Ce niveau de partenariat valide l’intégration sur le Cloud AWS de la solution de sauvegarde et gestion de données de Rubrik pour applications cloud natives.

Rubrik édite une solution de gestion de données pour environnements hybrides et multi-cloud. Et la start-up vient de rejoindre le niveau « avancé » du réseau de partenaires technologiques (APN) d’Amazon Web Services (AWS). Soit le 3e niveau sur 4.

Après trois ans et demi d’activité, ce palier officialise auprès de clients finaux l’intégration poussée du logiciel de la start-up de Palo Alto (Californie) sur le Cloud public AWS.

Avec sa soluton, Rubrik déclare couvrir les fonctions critiques de la gestion de données pour applications Cloud natives. Parmi ces fonctions figurent : la sauvegarde en tant que service (BaaS), la récupération après incident, la réplication et l’archivage. Les entreprises qui utilisent Rubrik sur AWS peuvent ainsi « accéder instantanément aux données depuis un environnement hybride pour délivrer la meilleure expérience client et simplifier leurs opérations », déclare Ranajit Nevatia, vice-président alliances et développement d’affaires de Rubrik.

Disponibilité d’applications

La solution de Cloud Data Management de Rubrik est censée simplifier l’accès aux données « à tout moment, n’importe où ». En juin 2017, Rubrik a lancé la version 4.0 de son produit (Alta). Elle est compatible avec différents environnements et applications, dont AWS et Azure (le Cloud de Microsoft), les hyperviseurs VMware, Hyper-V et Nutanix AHV. Mais aussi les systèmes Linux, Windows, le stockage NAS (NetApp…) et les bases de données Oracle ou SQL. Les sociétés du mid-market et les grandes entreprises sont ciblées.

Lire également :

Le Cloud ne peut plus se passer du channel

AWS domine haut la main le Cloud public d’infrastructure

crédit photo © incredibleguy via VisualHunt.com CC BY 2.0

Auteur : Ariane Beky
Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur