OVH porte le Cloud public au datacenter de Varsovie

News Channel

Moins d’un an après l’ouverture d’un datacenter à Varsovie (Pologne), l’hébergeur français OVH complète l’offre locale d’un service de Cloud Public basé sur OpenStack.

L’hébergeur roubaisien OVH conforte son expansion à l’international. À Varsovie (Pologne), son centre de données fournit désormais un service de Cloud public.

Le Cloud public d’OVH prend en charge « plus de 150 000 entités et 120 petabytes d’espace physique ».  De plus, « Varsovie sera la première agence à utiliser la version actuelle d’OpenStack, Newton, pour construire et mettre à jour une infrastructure de Cloud public », explique Krzysztof Tomaszewski, chef d’équipe R&D chez OVH Wrocław (Pologne).

Les serveurs virtuels utilisés fournissent « flexibilité et garantie des ressources » (CPU, RAM, stockage). L’accès root (administrateur) est proposé, ainsi qu’une option de facturation horaire et d’autres fonctionnalités, dont l’ajout de ressources sans réinstallation.

Infrastructure hybride

Le Cloud public complète les offres déjà fournies par le datacenter de Varsovie, avec une gamme de serveurs dédiés et de serveurs privés virtuels (VPS SSD). Actuellement, les projets de clients du monde entier y seraient hébergés. Car le centre leur offre « une porte d’entrée vers les marchés d’Europe centrale et de l’est ». Le datacenter est également utilisé par les clients pour lesquels le stockage de données en Pologne est une priorité.

Par ailleurs, dans d’autres datacenters, en Allemagne et au Royaume-Uni, entre autres, l’hébergeur proposera aussi un service de Cloud public, en collaboration avec OpenStack. En Pologne, pays d’origine du fondateur de la société : Octave Klaba, le prochain produit lancé au datacenter de Varsovie sera le Cloud privé.

Ces services sont protégés par des systèmes de sécurité physiques et logiques.

Lire également :

OVH rachète vCloud Air à son partenaire VMware

M. Calmejane : « OVH concocte un programme de tiering »


Auteur : Ariane Beky
Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur