Linedata acquiert QRMO et se renforce dans l’outsourcing

Stratégies Channel

Rachetée par l’éditeur français de logiciels Linedata, l’entreprise hongkongaise QRMO fournit des services d’externalisation et des solutions de contrôle des risques au secteur de la gestion d’actifs.

Éditeur, intégrateur et hébergeur de ses logiciels financiers, Linedata prévoit d’acquérir QRMO (Quality Risk Management & Operations). L’entreprise basée à Hong Kong emploie une trentaine de collaborateurs. Le montant de l’opération n’a pas été communiqué.

« QRMO améliore la performance opérationnelle des gérants d’actifs en Asie depuis plus de dix ans. L’association de ses services à nos plateformes technologiques nous permet de proposer des offres de premier rang à l’ensemble des acteurs de l’industrie financière à l’échelle mondiale », déclare Anvaraly Jiva, fondateur et président-directeur général de Linedata. L’ensemble des solutions technologiques de l’éditeur français viendront enrichir l’offre de QRMO.

Gestion d’actifs

QRMO travaille pour des professionnels de la gestion d’actifs, dont des fonds spéculatifs, des fonds d’investissement et des gestionnaires de fortune. L’entreprise créée en 2006 propose parmi ses services d’outsourcing : la production des positions de portefeuille, les réconciliations, les traitements post-négociation, le contrôle des risques, des reportings…

Cette acquisition permet donc à Linedata d’affirmer sa présence en Asie et de renforcer ses services d’outsourcing à l’attention du secteur financier. Et ce après avoir fait de même, en Amérique du Nord, à travers le rachat du prestataire Gravitas en janvier dernier.

Lire également :

Generali et Ineo parient sur la cyber-assurance pour PME

Achats de progiciels : ERP, Paie et CRM, le tiercé gagnant


Auteur : Ariane Beky
Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur