Avnet vend sa division IT à Tech Data

Stratégies Channel
0 30 Donnez votre avis

D’après un communiqué, Avnet, le distributeur américain de composants électriques, annonce qu’il va vendre sa filiale informatique à Tech Data pour 2,6 milliards de dollars.

Tech Data rachète la division IT d'Avnet
Tech Data rachète la division IT d’Avnet.

Avnet et Tech Data ont trouvé un accord au terme duquel la division IT du premier passera dans les mains du second. Une transaction évaluée à 2,6 Md$, dont 2,4 Md$ en numéraire. S’y ajoutent 2,8 millions d’actions Tech Data.

Suite à cette annonce, l’action Tech Data grimpe de près de 5% à 72,80 $ dans les échanges avant Bourse. Le titre Avnet monte lui de 8,4% à 42,50 dollars. À l’issue de la transaction, Avnet prévoit de réaliser un gain de 3,75 $ à 4,75 $ par action . La finalisation de la transaction, soumise aux approbations réglementaires habituelles, devrait avoir lieu au cours du premier ou du deuxième trimestre 2017 .

Ce rachat permettra à Tech Data d’opérer dans 35 pays contre 21 actuellement et de réaliser un chiffre d’affaires proforma d’environ 35 milliards de dollars, dont 53% en Europe. Les deux concurrents projettent de travailler ensemble à de nouveaux projets IoT.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur