Tech Data confirmé distributeur mondial de Dell EMC

Distribution
0 0 Donnez votre avis

Tech Data Corporation fait partie des grossistes sélectionnés par Dell EMC pour proposer aux revendeurs et fournisseurs de solutions l’ensemble de ses produits d’infrastructure.

Le 9 février dernier, Dell EMC a lancé son programme partenaire unifié. Tech Data Corporation fait partie des distributeurs mondiaux sélectionnés. En tant que tel, Tech Data proposera l’ensemble des produits d’infrastructure Dell EMC (stockage, serveurs, solutions réseau et hyperconvergées) aux revendeurs et fournisseurs de solutions actifs sur les marchés européens et américains.

« Grâce à notre expertise et à nos relations de longue date avec Dell et EMC, nous sommes bien placés pour aider les fournisseurs de solutions à saisir les opportunités de croissance qu’apportent le nouveau Dell EMC », a déclaré Rich Hume, vice-président exécutif et COO de Tech Data. Les revendeurs des filiales de Tech Data ont donc désormais accès à l’ensemble du portefeuille produits de Dell EMC, y compris ses solutions de stockage flash, de cloud hybride, et ses systèmes avancés pour data centers.

Prime aux distributeurs mondiaux

Dell EMC a indiqué la semaine dernière proposer de nombreux avantages aux distributeurs, « dont les remises arrière dès la première vente, les accélérateurs de croissance basés sur des partenaires ciblés ou encore des réductions sur des secteurs d’activité et services ». Le groupe informatique américain a ajouté que « des fonds de développement marketing (MDF) acquis trimestriellement peuvent être dépensés pour des activités telles que l’intégration, la génération de leads et le renforcement des équipes ».

Le groupe né de la fusion à 67 milliards de dollars entre Dell et EMC veut « s’associer plus étroitement avec des acteurs mondiaux » comme Tech Data, mais aussi MCA et Ingram Micro, parallèlement au « développement d’un écosystème de distribution local ».

Lire également :

Tech Data recrute Christophe Fortuné à la tête de son entité IoT France

Joël Pera, Tech Data : « Avec Avnet, nous allons franchir une étape »


Auteur : Ariane Beky
Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur