Stéphane Barberet et Stéphane Huet pilotent Dell EMC France

Nominations

Deux vice-présidents ont été nommés pour diriger conjointement Dell EMC France : Stéphane Barberet, chargé de Dell EMC Enterprise, et Stéphane Huet, responsable de Dell EMC Commercial.

Un temps pressenti, Christian Hiller, l’ex-président de EMC France, va quitter Dell EMC France. Deux personnalités, Stéphane Barberet et Stéphane Huet, ont été nommées vice-présidents pour diriger conjointement la filiale. Barberet est chargé de l’entité Dell EMC Enterprise,  celle chargée des très grands comptes du groupe.  Et Stéphane Huet pilote l’entité Dell EMC Commercial, en charge de tous les autres comptes des secteurs privé, public et parapublic. C’est ce découpage qui serait, selon Le Monde Informatique, à l’origine du départ de Christian Hiller, après 10 ans d’activité chez EMC.

Des dirigeants issus de Dell et de EMC

Stéphane Barberet_Stéphane Barberet, lui, a rejoint la direction de EMC France en 2010. Avant de gagner la vice-présidence de Dell EMC France Enterprise, il était vice-président EMEA (Europe, Moyen-Orient, Afrique) de la division Enterprise Content d’EMC en charge de Documentum (une activité revendue par Dell EMC à OpenText pour 1,62 milliard de dollars…). Diplômé de l’ESLSCA, le dirigeant a également travaillé pour les directions commerciales d’IBM, FileNet, Divine et Firepond.

Stéphane Huet_De son côté, Stéphane Huet a rejoint Dell en 2006, après avoir travaillé pour Tiscali, Hewlett-Packard et TRT Lucent. Avant d’être nommé à la direction conjointe de Dell EMC France, il était vice-président et general manager de Dell pour l’Europe du Sud et l’Europe centrale. Il est diplômé de Télécom Paris Tech.

Après le bouclage de la fusion à 67 milliards de dollars entre Dell et EMC, en septembre dernier, les directions du groupe actif dans le stockage, les serveurs et les solutions réseau, ne sont pas les seules à évoluer. La transformation passe aussi par un programme partenaires unifié très attendu des revendeurs.

Lire également :

Dell EMC privilégie aussi ses partenaires pour ses serveurs legacy

Alexandre Brousse bientôt à la tête du channel Dell EMC


Auteur : Ariane Beky
Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur