Eric Chemouny, Senior VP hybris SAP Customer Engagement et Commerce EMEA

Eric Chemouny, Hybris SAP : « le pouvoir du marketing contextuel »

Eric Chemouny, de Hybris SAP, livre son bilan sur le rendez-vous annuel des partenaires qui s’est déroulé du 11 au 13 février 2015 à Munich. Un sommet dédié aux partenaires ISV, intégrateurs et revendeurs du monde entier.

Eric Chemouny, Senior VP hybris SAP Customer Engagement et Commerce EMEA
Eric Chemouny, Senior VP hybris SAP Customer Engagement et Commerce EMEA lors du Global Partner Summit 2015

Eric Chemouny, senior vice-président customer engagement et commerce EMEA de Hybris SAP, revient sur le sommet de l’éditeur, dédié aux partenaires ISV, intégrateurs et revendeurs du monde entier où certains Français ont d’ailleurs été distingués par l’éditeur. 

ChannelBiz : Quel bilan tirez-vous de ce « Global Partner Summit 2015 » ?

Eric Chemouny : Cette année encore, avec un nombre record de participants provenant de plus de 350 sociétés partenaires, l’événement témoigne de la puissance et de l’importance stratégique de notre écosystème dans la croissance continue et le développement du portefeuille de nos solutions CEC. Il s’agit d’un événement très important au cours duquel nos partenaires ont pu échanger leurs expériences et découvrir en exclusivité notre nouvelle solution SAP Hybris Marketing.

Qu’apporte concrètement cette nouveauté au portfolio des solutions Hybris ?

La  solution centralise les données clients sur une plateforme unique et permet aux entreprises d’exploiter pour la première fois le pouvoir du marketing contextuel. Disposer d’une base de données contextuelle en temps réel pour chaque client et chaque visiteur est clé pour les marques, elle leur permet d’offrir une expérience personnalisée, cohérente et pertinente tout au long du parcours d’achat, quel que soit le canal marketing ou les terminaux utilisés.

La solution SAP Hybris Marketing établit de nouveaux standards pour les responsables marketing leur permettant d’améliorer leurs programmes marketing actuels en développant de nouvelles approches afin d’offrir à leur clientèle un marketing contextuel cohérent.  La solution utilise les données en temps réel pour mettre à jour en continu le profil des clients identifiés et des clients potentiels. Ce profil dynamique retrace l’historique du client, ce qu’il pourrait faire dans le futur, et ses centres d’intérêt à tout moment de la journée. En utilisant des outils de ciblage puissants, les responsables marketing sont en mesure d’atteindre leurs clients avec des campagnes one-to-one personnalisées.

Avec à la clé un vrai gain en termes de performances commerciales ?

Oui, ces solutions vont permettre d’augmenter de façon très significative la transformation, et encore une fois de mieux comprendre le comportement consommateur tout au long de son parcours. De plus, cette nouvelle solution peut être mise en œuvre très rapidement.

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