Enovacom se diversifie sur le mode indirect

Stratégies Channel
logo enovacom

L’éditeur Enovacom recrute des partenaires pour se positionner sur de nouveaux marchés verticaux en France et à l’international.

logo enovacomPour répondre aux besoins des entreprises en matière de logiciels d’interopérabilité et de sécurité de nouvelle génération, l’éditeur Enovacom a décidé de renforcer son réseau en sollicitant des entreprises offrants des solutions métiers sur des segments précis de marchés.

Une annonce qui doit se lire dans le cadre de la stratégie de diversification initiée par la société qui était historiquement positionnée sur le marché de la santé, puis sur celui de l’e-administration et des bailleurs. Cela démontre selon lui que ses solutions logicielles peuvent aisément s’adapter à des métiers et problématiques variés.

Dans ce contexte, Enovacom va proposer à ses partenaires un programme associant des ressources commerciales, marketing et techniques adaptées. L’éditeur explique : « Les intégrateurs pourront alors maîtriser l’offre de l’éditeur et la déployer dans le cadre de leur projet informatique en y intégrant une composante urbanisation et sécurité. »

De quoi pour l’éditeur accroître son positionnement en France et à l’international et, côté intégrateurs, déployer des technologies innovantes et accroître leur offre de service.

Conclusion de Laurent Frigara, Directeur général d’Enovacom : « La commercialisation indirecte de nos solutions fait partie de notre stratégie. En nous positionnant sur de nouveaux secteurs d’activités, nous allons permettre aux éditeurs métiers et aux partenaires intégrateurs de mettre en place nos solutions d’interopérabilité et de sécurité chez leurs grands clients. »


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur