Press release

HCL Technologies annonce la clôture de l’acquisition de produits IBM haut de gamme

0
Sponsorisé par Businesswire

HCL Technologies (HCL), une société technologique mondiale de premier plan, a confirmé aujourd’hui la clôture officielle, fin juin 2019, de l’acquisition précédemment annoncée d’une gamme de produits IBM destinés aux solutions de sécurité, marketing, commerce et numérique. Selon les termes de cette clôture, HCL prend l’entière propriété de la recherche et du développement, des ventes, du marketing, de la livraison et du support pour AppScan, BigFix, Commerce, Connections, Digital Experience (Portail et Gestionaire de contenu), Notes Domino et Unica.

HCL lance aussi officiellement HCL Software, une nouvelle division qui exploitera ce logiciel d’entreprise et répondra à la demande des clients. En tant qu’unité commerciale « Produits et plateformes » (mode 3), HCL Software a mis au point avec succès plus de 340 versions partenaires et plus de 90 versions HCL, notamment des produits aussi populaires qu’Informix 14.10, Domino 10, Workload Automation 9.5. La division aspire à repenser le secteur des logiciels d’entreprise, en se concentrant sur l’innovation et une prestation à la pointe de la technologie, pour le succès de ses clients.

« Nous nous réjouissons de la prochaine phase de l’unité commerciale HCL Software, et sommes persuadés que ces produits suivront une remarquable trajectoire de croissance, soutenue par notre volonté d’investir dans l’innovation produit, notre forte orientation client, et notre agilité dans le développement de produits », a déclaré C Vijayakumar, président et PDG de HCL Technologies. « Nous détectons en outre un potentiel exceptionnel pour créer des produits logiciels “en tant que services” incontournables, en combinant ces produits à nos services TI traditionnels, nouvelle génération. »

« Notre mission consiste à aider les clients à réussir leurs investissements informatiques grâce à l’innovation constante de nos produits », a indiqué pour sa part Darren Oberst, vice-président général et directeur de HCL Software. « Nous sommes fondamentalement axés sur le client, aussi bien en termes de feuilles de route produits, que de représentations clients, de processus de développement transparents, de versions à grande vitesse, et d’équipes de vente consultatives. Nos clients en seront les bénéficiaires ultimes, et nous sommes impatients de collaborer avec eux. Nous sommes également ravis d’accueillir les employés d’IBM qui rejoignent HCL Technologies. »

HCL accueille et encourage les clients à s’inscrire à l’adresse : www.hcltechsw.com/welcome pour assurer la continuité des activités. L’inscription est nécessaire pour obtenir un accès aux services clients, notamment le portail d’assistance technique, le portail de vente en ligne pour les transactions logicielles, et l’accès aux téléchargements de logiciels et aux informations de licence. Les clients peuvent également envoyer un courriel à software-info@hcl.com pour toute information complémentaire et demande d’assistance.

À propos de HCL Technologies

HCL Technologies (HCL) est une société technologique de premier plan et d’envergure mondiale, qui aide les entreprises internationales à repenser et à transformer leurs activités, par le biais des technologies numériques. HCL opère dans 44 pays, et son chiffre d’affaires consolidé pour l’exercice clos le 31 mars 2019 a atteint 8,6 milliards USD. HCL se concentre sur la fourniture d’un portefeuille de services intégrés, reflété par sa stratégie de croissance selon les Modes 1–2–3. Le Mode 1 englobe les services de base dans les domaines des applications, de l’infrastructure, de l’externalisation des processus métiers (Business process outsourcing, BPO) ainsi que les services d’ingénierie et de R&D, en tirant parti de DRYiCE™ Autonomics pour transformer le paysage commercial et informatique de ses clients, en les rendant « lean » et « agiles ». Le Mode 2 met l’accent sur des offres intégrées des services numériques et analytiques, d’IoT WoRKS™, de services natifs en nuage, de services de cybersécurité et de services GRC centrés sur l’expérience et les résultats, afin de générer des résultats commerciaux et de permettre la numérisation de l’entreprise. La stratégie en Mode 3 est axée sur les écosystèmes et crée des partenariats IP innovants pour permettre le développement de produits et de plateformes.

HCL exploite son réseau mondial de laboratoires intégrés de co-innovation et ses capacités de distribution mondiales pour fournir une prestation multiservice holistique dans des secteurs clés, notamment les services financiers, la fabrication, les télécommunications, les médias, l’édition, le divertissement, la vente au détail et les BCE, les sciences de la vie et les soins de santé, le pétrole et le gaz, l’énergie et les services publics, les voyages, les transports et la logistique, ainsi que les services gouvernementaux. Avec à son actif 137 965 professionnels de différentes nationalités, HCL s’attache à créer de la valeur réelle pour ses clients, en établissant « Des relations qui vont au-delà du simple contrat ». Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.hcltech.com.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.