Press release

En avant toute pour le STEAM: Mary Kay octroie six subventions à des jeunes femmes précurseuses dans les domaines de la science, de la technologie, de l’ingénierie, des arts et des mathématiques (STEAM)

0
Sponsorisé par Businesswire

En tant que chef de file mondial de l’autonomisation des femmes et de la science novatrice, Mary Kay Inc. annonce le nom des six lauréats du programme de subventions Young Women in STEAM 2022, qui ont été choisis pour avoir réalisé des contributions majeures dans les domaines de la science, de la technologie, de l’ingénierie, des arts et des mathématiques (STEAM) dans le monde entier.

Ce communiqué de presse contient des éléments multimédias. Voir le communiqué complet ici : https://www.businesswire.com/news/home/20221215005714/fr/

Mary Kay Inc. provides grants to young women making great strides in STEAM-related fields around the world. (Graphic: Mary Kay Inc.)

Mary Kay Inc. provides grants to young women making great strides in STEAM-related fields around the world. (Graphic: Mary Kay Inc.)

En 2020, Mary Kay a lancé le programme de subventions et la campagne sociale connexe Young Women in STEAM, pour transformer la perception du « visage de la science » et encourager les jeunes femmes à progresser sur la voie du STEAM. Selon l’UNESCO, Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO), les femmes représentent une minorité importante dans les domaines scientifiques et sont toujours sous-représentées dans des secteurs tels l’informatique, la technologie numérique de l’information, l’ingénierie, les mathématiques et la physique.

« Chez Mary Kay, nous célébrons les jeunes femmes qui choisissent l’enseignement supérieur et les carrières dans les domaines STEAM alors que nous continuons de contribuer à réduire les inégalités entre les sexes et les partis pris sexistes dans les domaines scientifiques et connexes, » a déclaré le Dr. Lucy Gildea, agent en chef de l’innovation, produits et science pour Mary Kay Inc. « Ce n’est un secret pour personne que les femmes sont sous-représentées dans les secteurs du STEAM. Nous voulons contribuer à changer la situation, en fournissant des subventions à impact, dans le but d’encourager les jeunes femmes à poursuivre leurs projets dans les domaines du STEAM. Les lauréats de notre subvention Young Women in STEAM 2022 ouvrent de nouvelles voies dans le monde entier et contribuent à résoudre certains des problèmes les plus complexes auxquels est confrontée l’humanité, grâce à la science et à l’innovation. Nous sommes fiers de reconnaître leurs contributions et en soutenant ces jeunes femmes remarquables, nous poursuivons la mission inébranlable de Mary Kay qui consiste à enrichir la vie des femmes à l’échelle de la planète, » a-t-elle ajouté.

Les lauréats du programme de subventions Young Women in STEAM 2022 de Mary Kay sont mis en vedette sur les réseaux internationaux de médias sociaux de la société. Ils recevront une subvention de 2.500 USD qui leur permettra de soutenir leurs efforts actuels ou futurs dans les domaines du STEAM.

Les lauréats de la subvention Young Women in STEAM 2022 sont les suivants:

  • Angela Busheska, 20 ans (Macédoine) – entrepreneure sociale et innovatrice axée sur la recherche a été inspirée par la voie du STEAM en rejoignantl’équipe des Olympiades de mathématiques alors qu’elle n’était encore qu’en 5e. C’est à cette période qu’elle a commencé à se passionner pour la résolution des problèmes. En tant que conceptrice de l’application EnRoute, Mlle Busheska aide les utilisateurs à avoir un mode de vie plus durable en utilisant des algorithmes d’apprentissage machine pour aider les utilisateurs à abandonner la mode éphémère. elle encourage d’autres jeunes femmes à rejoindre les domaines du STEAM et est impatiente de voir le monde entier utiliser des technologies STEAM dans l’intérêt de la société.
  • Fengyun Chen, 17 ans (Chine) – ses projets concernent la physique et le rôle de l’énergie propre dans la durabilité environnementale. En 2017, Mlle Chen a fondé Yun Energy, une alliance entre la science et l’innovation technologique, qui dessert chaque année 20.000 personnes par le biais de cours d’instruction scientifique et de physique. Elle a réalisé une enquête de 30 jours avec son père, qui a également abouti à l’invention du Dispositif de distribution d’eau à l’énergie produite par énergie géothermique et Air 3.0. Elle estime que l’éducation aux domaines du STEAM permet aux étudiants d’explorer des idées concrètes via une expérimentation pratique qui stimule la créativité et l’imagination.
  • Farzana Alam Eshita, 23 ans (Australie) – en tant qu’ingénieur civil et étudiante modèle de l’Université australienne Monash, le projet de fin d’études d’Eshita analyse le développement des bandes de cisaillement dans les bandes sables sur un tissu tissé de manière triaxiale, à l’aide de la tomographie à rayons x. Ses projets actuels incluent également l’ingénierie d’importants projets routiers conformément aux normes australiennes et le développement d’une structure emblématique d’un complexe sportif soulignant l’excellence dans le désign architectural et urbain. Mlle Eshita pense que le fait d’être une femme travaillant dans un domaine du STEAM offre tout un éventail d’avantages y compris la possibilité de prendre de l’assurance, d’améliorer ses capacités de résolution de problèmes, et de développer de nouvelles perspectives éducatives et d’emploi.
  • Aruna Sherma, 20 ans (Allemagne) – son projet est axé sur le développement d’un agent alternatif de contraste pour l’IRM, capables de remplacer l’agent classique, le gadolinium. En tant qu’étudiante en physique, Mlle Sherma a travaillé dans quatre laboratoires différents pour concevoir cet agent de contraste. Une série de tests à l’Université de Hambourg a montré qu’il était biocompatible avec un effet plus fort sur l’IRM, avec un dosage moindre que celui requis pour le contraste traditionnel. Bien que les sujets du STEAM puissent intimider nombre de personnes, elle pense que la diversité est importante dans tous les domaines. Selon elle, les femmes sont tout aussi capables que les hommes de façonner l’avenir de la technologie et de la recherche.
  • Jingyuan Xu, 31 ans (Allemagne) – la technologue en transformation énergétique et championne de l’énergie renouvelable est une chercheuse associée au Karlsruhe Institute of Technology en Allemagne. Les recherches menées par Xu sont axées sur les technologies d’énergie renouvelable capables de fournir des solutions économiques en termes de refroidissement, de chauffage et d’électricité. Elle se passionne pour l’application de ses connaissances et de son expertise dans le but de réduire la consommation globale d’énergie primaire et les émissions de CO². Elle estime que les femmes travaillant dans le domaine du STEAM réussissent à renforcer l’esprit d’équipe et que la diversité inhérente à l’inclusivité produit de meilleurs résultats dans le domaine scientifique. Elle encourage les jeunes filles à choisir, avec enthousiasme, la voie du STEAM et à écouter leur coeur pour offrir au monde des innovations scientifiques révolutionnaires.
  • Eizelle Yee, 30 ans (Philippines) – environnementaliste, architecte et entrepreneure, Yee est membre fondatrice de Pocket Garden, un collectif de désign de l’espace public, initié par un groupe de bénévoles qui créent et conçoivent conjointement des espaces verts partageables aux Philippines. Elle est d’avis que les femmes savent reconnaître les détails qui contribuent à marier l’art et la science de manière organisée. Quant aux initiatives dans le domaine du STEAM, selon elle, les collaborations entre des cultures et des traditions différentes peuvent donner lieu à des créations inclusives et pertinentes dans les domaines de la science, de la technologie, de l’ingénierie, des arts et des mathématiques.

Pour en savoir plus à propos du programme de subventions Young Women in STEAM, veuillez visiter https://newsroom.marykay.com/.

À propos de Mary Kay

Comptant parmi les premières à avoir brisé le plafond de verre, Mary Kay Ash a fondé sa société de beauté en 1963, avec un objectif : enrichir la vie des femmes. De ce rêve est née une entreprise qui représente aujourd’hui plusieurs milliards de dollars avec des millions de consultants indépendants dans près de 40 pays. En tant que société de développement entrepreneurial, Mary Kay s’engage à soutenir les femmes dans leurs parcours vers l’indépendance financière, via diverses initiatives de formation, mentorat, mobilisation, mise en réseau, et innovation. Mary Kay a pour vocation d’investir dans la science qui sous-tend la beauté et dans la fabrication de soins de la peau, de produits cosmétiques de couleur, de compléments nutritionnels, et parfums, à la pointe de la technologie. Mary Kay est déterminée à enrichir des vies aujourd’hui pour un lendemain durable, en s’associant avec des organisations du monde entier, axées sur la promotion de l’excellence dans les affaires, le soutien à la recherche contre le cancer, la défense de l’égalité des sexes, la protection des survivantes de violences conjugales, l’embellissement de nos communautés, et l’encouragement des enfants à poursuivre leurs rêves. Pour en savoir plus, veuillez consulter marykayglobal.com, retrouvez-nous sur Facebook, Instagram, et LinkedIn, ou suivez-nous sur Twitter.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.