Press release

MSCI lance MSCI ONE, une plateforme cloud intégrée conçue pour le contenu et les solutions MSCI

0
Sponsorisé par Businesswire

MSCI Inc. (NYSE : MSCI), fournisseur de pointe en outils et services de soutien à la prise de décision pour la communauté mondiale des investisseurs, annonce aujourd’hui le lancement de MSCI ONE, une plateforme technologique ouverte développée sur Microsoft Azure et qui offre aux investisseurs institutionnels mondiaux une expérience intégrée leur permettant d’accéder au contenu du portefeuille de produits et de solutions de MSCI.

MSCI ONE offre des capacités de pointe en matière d’analyses quantitatives d’investissement au travers d’une expérience moderne, en ligne, combinant distribution flexible, livraison dans le cloud, ainsi que des tableaux de bord et des outils de visualisations. Par le biais de cette plateforme intégrée, les utilisateurs sont en mesure de consulter en toute transparence les analyses solides de MSCI afin d’identifier rapidement les points clés, d’innover rapidement, d’évaluer les risques et les opportunités d’investissement ainsi que de constituer des portefeuilles d’investissement visant à dégager de meilleurs résultats stratégiques.

Henry Fernandez, président et directeur général de MSCI, a déclaré : « De nos jours, les investisseurs sont amenés à synthétiser un très grand nombre de données afin de dégager une valeur maximale et éclairer leurs stratégies d’investissement. Avec MSCI ONE, ils disposent facilement d’un large éventail d’outils et de solutions MSCI, susceptibles de les aider à transformer les données en informations. La plateforme illustre la volonté globale de MSCI d’améliorer l’expérience client par le biais d’une technologie de transformation. »

Dès son lancement, MSCI ONE constituera un point d’accès unique pour une douzaine de services MSCI, tels que MSCI Risk Insights, Climate Solutions (incluant Climate Lab), ainsi que les Institutional Client-Designed Indexes avec Index Insights. La plateforme proposera également les services de Developer Community et Data Explorer, lancés en ce début d’année. Avec le temps, MSCI ONE regroupera un grand nombre d’outils et de solutions MSCI au sein d’une expérience utilisateur unique.

Conçu sur Microsoft Azure, MSCI ONE exploite Microsoft Power BI pour des tableaux de bord en temps réel, des rapports interactifs, des graphiques et d’autres visualisations, ainsi qu’Azure Cosmos DB et Azure Data Lake pour proposer des informations et des données à l’échelle en exploitant les capacités essentielles d’intégration de données, d’entreposage de données et d’analyse de données massives, offrant ainsi aux clients de MSCI une expérience transparente et moderne.

Scott Guthrie, vice-président exécutif, Cloud + AI chez Microsoft, a quant à lui déclaré : « Microsoft et MSCI sont profondément attachés à l’accélération de l’innovation. En collaborant avec Microsoft, MSCI profite d’innovations de pointe dans le domaine du cloud, du traitement du langage naturel, de la distribution et de l’entreposage des données, et de l’expérience utilisateur de bout en bout. Qu’il s’agisse de modèles analytiques, d’API ou d’applications utilisateur de MSCI, les expériences proposées sur MSCI ONE, conçu sur Azure, permettent aux investisseurs de définir leur approche grâce à une architecture ouverte au travers de la gamme de contenus et de solutions de MSCI. »

Jigar Thakkar, directeur de la technologie et responsable du département d’ingénierie de MSCI a déclaré : « Depuis le lancement de Investment Solutions en tant que service en 2021, nous avons collaboré avec Microsoft pour proposer 10 solutions transformatrices, avec comme point culminant cette plateforme intégrée unique MSCI ONE. La plateforme évoluera pour intégrer de nombreux outils et solutions de MSCI. Nous sommes parvenus à accélérer la cadence de l’innovation afin de répondre à la demande d’une plateforme technologique efficace, à architecture ouverte, offrant aux investisseurs la possibilité de résoudre leurs problèmes par le biais d’une expérience personnalisée. »

À propos de MSCI Inc.

MSCI est un fournisseur de premier plan d’outils et de services d’aide à la prise de décisions critiques destinés à la communauté mondiale des investisseurs. Forts d’une expérience de plus de 50 ans dans le domaine de la recherche, des données et de la technologie, nous donnons la possibilité à nos clients de prendre de meilleures décisions d’investissement en leur permettant de comprendre et d’analyser les facteurs clés liés au risque et au rendement et de constituer des portefeuilles plus performants en toute confiance. Nous créons des solutions de pointe, basées sur la recherche, que nos clients utilisent pour acquérir une connaissance plus approfondie du processus d’investissement et améliorer la transparence tout au long de celui-ci.

Ce communiqué de presse contient des déclarations prospectives au sens de la loi américaine Private Securities Litigation Reform Act de 1995. Ces déclarations font référence à des événements ou des résultats futurs et comportent des risques pouvant entraîner une divergence substantielle par rapport aux résultats ou performances réels. Par conséquent, il est conseillé de ne pas se fier indûment à celles-ci. Les risques pouvant influencer les résultats ou performances sont détaillés dans le rapport annuel de MSCI sur le formulaire 10-K pour l’exercice budgétaire clos au 31 décembre dernier et déposé auprès de la SEC. MSCI ne s’engage pas à actualiser ces déclarations prospectives. Aucune information figurant dans le présent communiqué ne constitue un conseil de placement ou ne doit être considéré comme tel. MSCI n’accorde aucun droit ni autorisation d’utiliser ses produits ou services sans licence appropriée. MSCI NE DONNE AUCUNE GARANTIE EXPLICITE NI IMPLICITE DE QUALITÉ MARCHANDE, D’ADÉQUATION À UN USAGE PARTICULIER NI EU ÉGARD AUX INFORMATIONS CONTENUES DANS LE PRÉSENT COMMUNIQUÉ ET DÉCLINE TOUTE RESPONSABILITÉ DANS LA MESURE MAXIMALE PERMISE PAR LA LOI.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.