« Les ESN sont en train de s’organiser pour accompagner les sujets d’Observabilité » Olivier Brasa, Riverbed

Riverbed a dévoilé le 14 mai sa nouvelle plateforme d’observabilité alimentée par l’IA, présentée comme la plus avancée pour optimiser les expériences numériques. L’éditeur a également lancé plusieurs nouvelles solutions ainsi qu’un agent unifié reposant sur cette architecture ouverte.

Riverbed lance une nouvelle plateforme alimentée par l’IA. Son objectif : optimiser les expériences numériques et introduire des solutions innovantes pour le mobile, le cloud et l’AIOps. une technologie qui doit permettre aux services informatiques de mieux gérer les environnements complexes et les grandes quantités de données.

Des annonces commentées pour ChannelBiz par  Olivier Brasa, EMEA South Channel & Alliances Sales Riverned : 

Pourquoi l’observabilité est-elle de plus en plus importante pour les entreprises ? 

« Lorsque nous parlons avec nos clients et partenaires, nous constatons que l’AIOps (« intelligence artificielle pour les opérations informatiques »), transforme la gestion des environnements IT complexes. L‘IA est désormais au centre des discussions des conseils d’administration. Avec la démocratisation d’environnements de cloud hybride, la complexité des systèmes d’informations ne cesse de croitre. La mise en place d’une solution d’observabilité unifiée permet une compréhension approfondie de l’environnement IT afin de pouvoir détecter de manière proactive les problèmes, améliorer l’expérience utilisateur, augmenter leur agilité, optimiser leurs ressources et leurs coûts, améliorer leur sécurité et faciliter la collaboration entre départements. »

Comment Riverbed se positionne face à ces enjeux ? 

« Avec notre plateforme Riverbed IQ, nous disposons de solides capacités AIOps qui répondent à tous ou presque tous les critères de Forrester et Gartner dans leur cadre AIOps. Nous travaillons à partir de télémétrie complète, de données haute fidélité, sans échantillonnage pour générer des modèles et une prise de décision précise. Riverbed présente aujourd’hui une plateforme d’observabilité unique, alimentée par l’IA la plus avancée. Les nouvelles capacités d’observabilité de Riverbed permettent désormais aux services informatiques de surmonter les obstacles à la visibilité liés au cloud public, aux architectures Zero Trust et SD-WAN, ainsi qu’aux environnements de travail à distance.« 

Quelles sont les opportunités pour les partenaires intégrateurs de Riverbed ? 

« Jusqu’à maintenant, notre position de leader dans l’optimisation des performances WAN faisait que nous adressions essentiellement les équipes réseaux et travaillons donc avec les principaux Partenaires spécialisés tels qu’Orange ou SFR. Avec l’Observabilité, nous adressons maintenant les spécialistes Modern Workplace, Experience Utilisateur, Cloud, Infrastructure, Applications, etc… C’est la raison pour laquelle nous travaillons désormais avec les ESN comme CapGemini ou Computacenter qui accompagnent les grandes entreprises dans leur transformation digitale. Les clients finaux commencent à mettre en place une Organisation transverse de pilotage de leur Observabilité. Les ESN également sont en train de s’organiser pour accompagner les sujets d’Observabilité avec des équipes spécialisées et des Services associés. »

Pour commenter cet article et retrouver toutes les actualités de la Distribution IT : RDV sur la page Linkedin de ChannelBiz.


A retenir : 

  • Une nouvelle plateforme ouverte optimise les expériences numériques en exploitant les données de fiabilité et l’IA pour automatiser la prévention, l’identification et la résolution des problèmes informatiques.
  • Des nouvelles solutions d’observabilité qui comprennent Aternity Mobile pour surveiller les performances des appareils mobiles de l’entreprise et NPM+, un service SaaS qui permet de pallier aux angles morts du réseau, notamment les architectures cloud et Zero Trust, ainsi que les environnements de travail à distance.
  • Riverbed IQ 2.0 de deuxième génération utilise la corrélation et l’automatisation basées sur l’IA pour identifier rapidement les problèmes et y remédier sans intervention humaine.
  • Riverbed Unified Agent résout le problème de la saturation des agents, ce qui permet aux équipes informatiques d’ajouter d’autres solutions de surveillance basées sur le SaaS afin de collecter des données supplémentaires sans ajouter d’agents.

Plus d’infos : https://www.riverbed.com/fr/

TAGS ASSOCIÉS