NGINX lance un nouveau réseau de partenaires

Produits & ServicesStratégies Channel

S’inspirer des racines de l’open source pour renforcer son écosystème, c’est le positionnement choisi par NGNIX pour pousser son  nouveau programme de partenariat.

“Il s’adresse  aux revendeurs, fournisseurs de solutions, MSP, consultants et autres types d’acteurs souhaitant commercialiser et vendre les technologies NGINX.” explique la société.

L’éditeur de la plateforme applicative estime que ce programme est particulièrement adapté à plusieurs profils qui souhaitent combiner :

  • La création d’intégrations et la certification de l’interopérabilité avec leurs propres plateformes,
  • Le développement de modules permettant d’étendre les produits NGINX avec des fonctionnalités avancées,
  • L’intégration des produits NGINX au sein d’un portefeuille de solutions technologiques et de services,
  • Le développement de solutions personnalisées intégrant les produits NGINX,
  • Le développement de l’expertise de conseil technologique à travers un partenariat avec un acteur reconnu du secteur.

“Les tendances du secteur, telles que le Cloud public et l’adoption du SaaS, ont fondamentalement modifié la manière dont les fournisseurs de solutions s’engagent auprès de leurs clients, créant un espace pour de nouveaux types d’entreprises et de stratégies de mise sur le marché pour les partenaires. Ainsi, les partenaires adaptent et diversifient leurs business model notamment à travers la réorientation des investissements vers des services professionnels et administrés, le développement de leurs propres systèmes personnalisés ou IP et le ciblage de nouveaux acheteurs, au-delà du secteur de l’IT.” explique MJ Shutte, Vice-président des ventes chez NGINX.

 

 


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur