IT Partners 2018 : Centile et Adista recherchent intégrateurs

DistributionNews Channel

Avec Istra PaaS Edition, le français Centile Telecom Applications met l’accent sur la convergence fixe-mobile pour attirer de nouveaux partenaires intégrateurs.

L’éditeur de solutions Centile Telecom Applications et son partenaire Adista, opérateur de services hébergés, exposent ensemble au salon IT Partners les 14 et 15 mars 2018.

Centile veut se rapprocher de nouveaux « gros » partenaires intégrateurs souhaitant compléter leurs prestations de services de convergence fixe-mobile. Et ce, en s’appuyant sur sa plateforme cloud de communications unifiées en marque blanche (Istra PaaS).

Pierre Vidalenc

« Nous pensons pouvoir recruter entre 10 et 15 intégrateurs en douze mois », explique à ChannelBiz.fr Pierre Vidalenc, directeur commercial de Centile. Pour se distinguer, l’éditeur met l’accent sur sa complémentarité avec Adista, « un opérateur présent sur tout le territoire national ». Avec lui, Centile travaille depuis près de 10 ans. L’entreprise propose également des webminars, ateliers et formations pour accompagner ses clients.

Par ailleurs, « une plateforme française opérée chez un opérateur national (Adista) » est un plus pour des entreprises, dont les PME. Toutes sont appelées à se conformer au Règlement général sur la protection des données (RGPD). Un texte qui entre en vigueur le 25 mai.

Former un écosystème

La société Centile est elle-même une PME de 50 personnes ayant franchi les 5 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2017. L’entreprise basée à Valbonne Sophia Antipolis déclare également avoir beaucoup appris de références à l’international (Angleterre, Finlande, Suède, Canada…). Et vouloir « apporter cette expertise sur les projets français ».

Aujourd’hui, « peu d’acteurs peuvent proposer des solutions ou services de bout en bout : équipements, terminaux, hébergement, services opérateurs, services aux utilisateurs, intégration avec les applicatifs métiers, support et accompagnement… Par conséquent, la notion d’écosystème est importante dans cette équation », ajoute le responsable des ventes de Centile.

Lire également :

IT Partners 2018 : qu’attendre du salon de la distribution informatique ?

Communications unifiées : du revendeur au fournisseur de services (avis d’expert)

(crédit photo de une © Centile Telecom Applications)

Lire aussi :

Auteur : Ariane Beky
Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur