Fujitsu et Tech Data-Azlan renforcent leur partenariat autour de la gamme Eternus

Fujitsu et Tech Data-Azlan viennent d’annoncer de concert l’arrivée d’un promoteur des ventes dédié aux systèmes de stockage Eternus de Fujitsu au sein de leur équipe avant-vente.

Son objectif reste le même : atteindre 6% du marché du stockage en France. Fujitsu a, pour ce faire, décidé de déployer en conséquence un important programme qui s’est d’abord adressé aux partenaires Select Partners et Experts existants, mais qui voit aujourd’hui le fabricant dérouler un large plan de recrutement de partenaires. A la clé : l’arrivée d’une personne dédiée à la promotion des ventes de la gamme Eternus.

Jean-Luc Dupon, responsable du développement des ventes serveurs et stockage chez Fujitsu France, explique : « L’arrivée de ce promoteur va permettre aux deux sociétés de développer les ventes des systèmes Eternus de Fujitsu et de renforcer la présence de leur offre infrastructure auprès des revendeurs grâce à une offre spécifiquement conçue pour les petites et moyennes entreprises. »

En complément de l’offre de serveurs Primergy, les systèmes de stockage disque Eternus permettent à Tech Data-Azlan de proposer au marché une offre complète de solutions d’infrastructures à  la fois innovantes et adaptées aux besoins spécifiques des PME/PMI.

Dans la foulée, Fujitsu a également investi au sein du Solution Center de Tech Data-Azlan, afin de mettre en avant les solutions d’infrastructure basées Primergy et Eternus. De quoi autoriser les partenaires du grossiste à découvrir ces systèmes de stockage et tester les solutions dans leur ensemble.

Olivier Van Den Daele, Responsable des ventes Grossistes chez Fujitsu France, conclut : « Ces deux annonces montrent notre volonté à promouvoir nos solutions d’infrastructure, et tout particulièrement notre gamme de stockage Eternus. Nous sommes ravis de pouvoir compter sur Tech Data-Azlan pour développer nos ventes et accroître notre présence sur ce marché. »

TAGS ASSOCIÉS