Acronis : David Junca en interview vidéo à l’heure d’un nouveau programme de support partenaires

Chapitre 1 : Les missions de l’éditeur – Présentation de la société

Chapitre 2: L’évolution du métier d’Acronis – L’organisation de sa distribution indirecte – La politique de licences

Chapitre 3: Partenaires et choix technologiques à l’heure du Cloud – Qu’est-ce qui pourrait pousser Acronis à abandonner le 100% indirect ?

Chapitre 4: Le nouveau programme de support aux partenaires – les 3 niveaux de partenariats  – le lancement de formations et certifications

Chapitre 5: L’avenir d’Acronis – Les solutions sur lesquelles l’éditeur veut mettre le focus – L’axe de la virtualization – L’intérêt pour d’autres plateformes et notamment pour les tablettes

Le Programme de formation d’Acronis : les acronymes à retenir

Evoquées dans la vidéo, les formations de l’Acronis Academy, dispensées sur 2 à 3 jours par un formateur professionnel et alliant la théorie à la pratique, correspondent à différents acronymes (voir dans la vidéo). Voici leur traduction :
•    ACT (Acronis Certified Trainer) : destinées aux professionnels de l’informatique qui souhaitent proposer des services de formation autour de nos produits
•    ACTC (Acronis Certified Training Center) pour devenir centre de formation agréé Acronis
•    ACE (Acronis Certified Engineer) : dédiées à l’utilisation et la maitrise de nos solutions (ABR10)
•    AACE (Acronis Advanced Certified Engineer) expérience en situation pour les ACE face à des scénarios complexes
•    ASP (Acronis Sales Professional) : formation commerciale – positionnement et valeur ajoutée des produits Acronis pour répondre aux problématique de chaque client