
Pas moins de 2.800 personnes se sont pressés à Labège (Diagora) les 28 et 29 avril derniers. Tous sont venus pour assister à la Mêlée Numérique qui, d’année en année sous l’influence d’un demi de mêlée efficace (Edouard Forzy), devient l’évènement incontournable du printemps IT, non seulement dans la région toulousaine, mais bien au-delà.
2.800 visiteurs c’est 40% d’augmentation par rapport à l’an passé. Et, de l’avis de visiteurs ayant eu la chance d’être présents, la qualité des débats et des ateliers étaient au rendez-vous de cette manifestation qui revendique fièrement, et à raison, le statut de « Salon N°1 des TIC dans le Sud-Ouest ». Mieux : son ouverture à l’international avec l’organisation d’une « Soirée des 6 Nations » (nouveau clin d’oeil au rugby dans ce pays d’ovalie) a été elle aussi couronnée de succès avec pas moins de 150 participants dans une ambiance proche d’une troisième mi-temps de rugby ;-)
Une bonne nouvelle de plus pour une association et son salon éponyme « la Mêlée Numérique » qui a obtenu en 2010 le label « Europe Entreprise Network ». Vivement la prochaine édition…

Les trophées
Cette année, les 8es trophées de l’économie numérique ont distingué des start-ups de la région sous la houlette de la CRCI de Midi-Pyrénées, les CCI de Midi-Pyrénées, la Région ainsi que l’association de La Mêlée elle-même. Ils ont ainsi récompensé Lascours Viandes Distribution (grand prix) pour son site d’e-commerce ; Karibooks (prix spécial) pour vente en ligne de BD, INKS (mention spéciale) pour son système de recharge d’encre en continu. i-Run (performance numérique), Systonic (innovation), Babelkids (e-commerce), Raycreatis (développement durable) et le SMICA (développement local) ont également été salués par le jury.

Les lauréats autour de Martin Malvy, Président du Conseil Général (LM)