Pour gérer vos consentements :
Actualités: ENTREPRISE

ARCHIV TECH de la sauvegarde de données en SaaS à une solution de bureau distant

Le concept, la solution…

Fin 2007, Thierry Arnaly, de concert avec Dominique Bazin et Bruno Segond, tous deux serial entrepreneurs mais venant d’horizons différents (services informatiques, édition de logiciels et grande distribution) ont lancé la société en partant d’un constat simple : le manque d’une solution intégrale d’archivage et de protection des données stratégiques des petites et moyennes structures qu’il fallait adresser sur le mode indirect et via abonnement.

Après une étude de marché approfondie, la sauvegarde externalisée s’est rapidement imposée à eux, l’un des trois mousquetaires de Lannemezan et Toulouse (Dominique Bazin) ayant du reste déjà travaillé en amont sur ce sujet en tant qu’éditeur de logiciels. Après la création de leur société à l’été 2008, puis une première levée de fond fin 2008 avec l’aide d’une poignée d’investisseurs privés nationaux et internationaux, Archiv Tech devient une SAS et se lance résolument à l’assaut de son marché. Au printemps 2009, la société est couronnée par OSEO qui reconnaît le caractère innovant de ses services et lui attribue en conséquence une subvention pour le développement de sa plateforme opérationnelle.

La solution de base

Qu’offre en premier lieu Archiv Tech ? Une solution de sauvegarde innovante exclusivement dédiée aux professionnels (professions libérales, PME, TPE, collectivités) associée à un service sur site pris en charge par des partenaires partout en France. Le tout s’appuie sur un modèle technique de type Web 2.0. A la clé, aucune obligation d’installer une application sur les postes client, l’ensemble des données et du programme étant situés sur un serveur sécurisé, serveur qui se charge intégralement de gérer l’ensemble des opérations au travers d’une connexion Internet sécurisée (VPN). 

Constituée de briques Open Source, la technologie utilisée fait en sorte que Les ordinateurs avec les données à sauvegarder ne soient plus que des dispositifs d’affichage de la plateforme d’administration. Celle-ci gère les sauvegardes, sans avoir à prendre en compte le nombre d’ordinateurs sur lesquels se trouvent les données. Seul le volume de données est pris en compte. En outre, peu importe le système d’exploitation : Windows, Linux, Mac OS, … L’œcuménisme est la règle !

Page: 1 2 3 4 5 6 7

Gérard Clech

Articles récents

Lenovo confie la direction d’ISG EMEA à Per Overgaard

Lenovo annonce la nomination de Per Overgaard à la tête de sa division Infrastructure Solutions…

1 heure années

Data marketing : imagino structure son écosystème partenaires autour d’un accompagnement éditeur-intégrateur

L’éditeur français de plateformes d’engagement client, imagino, formalise son programme partenaires. Objectif : renforcer l’expertise…

1 heure années

ESN : Experteam enregistre 28 % de croissance et atteint 26,6 M€ de chiffre d’affaires en 2024

La société française Experteam, spécialisée dans le conseil et les services IT, affiche une croissance…

5 heures années

DXC Technology nomme Yonel Wartski à la tête de sa filiale française

DXC Technology annonce la nomination de Yonel Wartski en tant que directeur général de DXC…

6 heures années

Du produit au service : comment l’UCaaS redéfinit la stratégie des intégrateurs IT

Chaque semaine, la rédaction de ChannelBiz donne la parole à un spécialiste IT et Tech, qui…

8 heures années

Itancia annonce son premier Showcase et donne RdV à ses partenaires en septembre

Nouveautés produits, ateliers thématiques, rendez-vous personnalisés et échanges entre pairs : avec son premier Showcase,…

9 heures années