Un portail partenaires tout frais tout neuf pour D-Link France

Partner+, le programme dédié par D-Link France (spécialiste réseau et sans fil) à ses partenaires, évolue. Via l’adoption d’un nouveau portail dédié qui se veut plus riche et plus « intuitif », les dits partenaires vont pouvoir accéder à davantage d’outils de formation et d’aide à la vente. La firme en a fait un site compagnon au quotidien pour les revendeurs et fournisseurs de services autour de l’offre D-Link. La nouvelle version se donne pour ambition de leur permettre de gagner en compétences techniques et commerciales afin de mieux répondre aux besoins des clients finaux, notamment les PME et PMI qui constituent plus que jamais le cœur de cible de D-Link France.

Crée il y a 3 ans déjà, le programme Partner+ est un programme de certification des revendeurs à l’échelle européenne. Il présente niveaux de certifications – Reseller, Solutions Provider et Expert Solution Provider. Sa vocation pour le fabricant est de soutenir sa stratégie sur le « vieux continent ».

Une stratégie qui passe par sa concentration sur les secteurs du marché offrant les plus grandes perspectives de croissance pour les partenaires tels que la commutation administrable, la sécurité et le sans-fil.

« Nous avons décidé de rafraîchir le portail mis à la disposition des partenaires, quelque soit leur niveau de certification, et de créer un outil  beaucoup plus simple d’utilisation, qui rassemble toutes les informations techniques et commerciales dont ils ont besoin pour mener à bien leurs projets », explique Marilyne Michel (photo), Directrice Marketing Europe du Sud chez D-Link.

Celle-ci explique que le nouveau portail se décline en différents outils d’accompagnement dont :
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Un accès aux programmes de formations techniques
Le module ‘formation’ permet aux partenaires revendeurs de s’inscrire – directement sur le portail – aux différentes formations techniques certifiantes dispensées par D-Link France et ainsi de disposer d’un excellent niveau de connaissances sur les solutions de la firme dans les domaines de la commutation, de la sécurité et du sans-fil.
–    Un accès aux fiches techniques et à des démonstrations en ligne
Une aide à la configuration produits en ligne est aussi proposée et permet aux partenaires de bénéficier de conseils et là encore de gagner en compétences techniques
–    Un accès à des outils marketing et de promotion
Différents outils de communication adaptables (bannières de publicité, logos, etc.) se retrouvent disponibles, en libre-service, sur le portail pour les propres besoins des revendeurs.

D’ici la fin de l’année, le portail partenaires devrait par ailleurs proposer un programme de reprise de matériel pour recyclage, en partenariat avec un partenaire spécialiste dans ce domaine. Il permettra aussi l’achat de produits en ligne et des remises sur des produits de démonstration. Les partenaires revendeurs auront en outre la possibilité de se certifier directement en ligne, sur différentes gammes de produits. Last but not least, ils bénéficieront de l’accompagnement de D-Link dans leurs nouveaux projets clients grâce à un outil d’enregistrement de projets en ligne.
Le portail partenaires est accessible depuis l’adresse https://portal.dlinkpartnerplus.com/default.asp?OBUcode=DFR

Annexe : Le réseau D-Link France

D-Link France compte aujourd’hui 185 partenaires certifiés Partner+, dont 78 Resellers, 92 Solutions Providers et 15 Expert Solutions, et envisage dans les prochains mois de récompenser l’investissement des partenaires sur la marque D-Link au travers d’un système de points de fidélisation.