D-link lance ses nouveaux produits pour réseaux domestiques conformes à la norme 802.11n

Deux produits viennent d’être annoncés par D-Link : un adaptateur USB et un routeur sans fil. Tous deux sont conformes à la norme 802.11n, héritent d’une antenne unique et d’un débit annoncé à  150 Mbits/s en liaison sans fil. Ces systèmes, baptisés Wireless N 150, garantissent selon leur fabricant une meilleure réception et une couverture élargie, sans point noir (ou dead spots, il ne s’agit pas de comédons..). D-Link les présente comme des solutions idéales pour le partage de connexions Internet à haut débit, de fichiers et d’imprimantes. La référence du routeur est DIR-600, celle de l’adaptateur USB est DWA-125. Les deux produits sont fournis avec un CD conçu pour guider  l’utilisateur, y compris s’il est béotien en la matière, sur le mode étape par étape, tout au long du processus d’installation.

« Dotée de la toute nouvelle technologie Wireless N 150, cette nouvelle gamme de produits domestiques sans fil représente la solution la plus simple et la moins onéreuse pour augmenter la rapidité et la portée d’un réseau sans fil en permettant aux utilisateurs de partager l’accès à un réseau Internet à haut débit, ainsi que d’autres produits domestiques numériques », déclare Thierry Doualan, Responsable produits chez D-Link France.

Et celui-ci d’indiquer que les toutes dernières fonctions de sécurité sans fil ont été incorporées au routeur DIR-600 pour empêcher autant que faire se peut les intrusions (réprimées par la loi Hadopi, rappelons-le). Il prend ainsi en charge les modes de cryptage WPA et WPA2 et exploite un double pare-feu actif (SPI et NAT) afin de contrer toute attaque potentielle. En outre, le fabricant indique qu’il est doté de la fonction Wi-Fi Protected Setup (WPS) permettant d’une chiquenaude sur une touche ad hoc de configurer et d’activer la sécurité du réseau.