Selon le magazine économique russe Kommersant, Brightpoint était entré en Russie en 2006 mais n’avait jamais réussi à voir son activité locale véritablement décoller, même si, selon ses concurrents, c’est grâce à lui que les smartphones s’y sont démocratisés. Brightpoint était en Russie le distributeur exclusif de HTC, qui se voit dans l’obligation de travailler avec plusieurs distributeurs pour le remplacer. Selon un analyste local, HTC détenait une part de marché de 33% sur les 600000 smartphones vendus en Russie en 2008, en grande partie grâce au travail de Brightpoint. Mais ceci n’aura pas été suffisant pour que l’Américain décide de rester sur ce marché. En juin dernier, Brightpoint s’était séparé de son Président EMEA, Michael Koehn Milland, ancien COO de Dangaard et dernier membre de Dangaard dans le comité de direction de la société.
LIRE AUSSI

65 % des professionnels de l'IT jugent leurs outils de sécurité trop nombreux : les éditeurs réagissent avec des offres consolidées
Guilhem Thérond,

« Les revendeurs ne cherchent plus un catalogue, ils attendent des relais de croissance concrets » : HP resserre ses liens avec Eurabis.
Guilhem Thérond,

Pentest autonome : Horizon3.ai entre sur le marché français avec MIEL
Guilhem Thérond,