A cette époque, McAfee avait modifié ses règles comptables pour passer en sales-in (vente aux distributeurs) plutôt qu’en sales-out (vente aux clients finaux). Ingram avait alors bénéficié, dans le cadre d’un accord non écrit avec le fournisseur en produits de sécurité, de remises et autres rabais très favorables ainsi que du droit de retourner les invendus au fournisseur. Ceci l’avait amené à surévaluer ses revenus de 622 millions de dollars, et à sous-estimer ses pertes de 353 millions de dollars. A la même époque, Ingram avait passé son stock de produits McAfee de 8 à 22 semaines, et conservait le bénéfice des remises accordées par l’éditeur, même si les produits lui étaient retournés. McAfee avait été condamné en 2006 dans cette même affaire par la SEC à une amende de 50 millions de dollars. Dans son communiqué officiel, Ingram se félicite simplement du fait que cette affaire ait enfin trouvé une issue.
LIRE AUSSI

Distribution Télécom : Edox renforce son approche métier. Entretien avec Philippe Ginot, son fondateur et DG
Guilhem Thérond,

« Les revendeurs ne cherchent plus un catalogue, ils attendent des relais de croissance concrets » : HP resserre ses liens avec Eurabis.
Guilhem Thérond,

65 % des professionnels de l'IT jugent leurs outils de sécurité trop nombreux : les éditeurs réagissent avec des offres consolidées
Guilhem Thérond,