
A partir de maintenant, et au moins pour une période de cinq ans, Novell va confier ses processus informatiques internes à ACS, qui prendra également en charge le conseil autour de SAP, le développement, l’intégration et la maintenance de nouvelles applications. Le partenariat va permettre à ACS d’optimiser son data center de traitement transactionnel.
Selon les termes de l’accord, ACS va acheter les produits Novell pour un montant minimal de 30 millions de dollars au cours des trois premières années de ce partenariat (à savoir SUSE Linux Enterprise, Platespin workload management, solutions de sécurité, de gestion des identités et Business service management). De la sorte, ACS dit souhaiter optimiser sa plateforme de service d’Outsourcing IT (AMP, pour ACS Management Platform) en intégrant de nouvelles possibilités telles que le « cloud computing », l’auto-provisioning et l’automatisation de process.

Au travers de cet accord d’externalisation de l’IT, ACS reprendra les opérations sur le site de Provo (UTAH), ainsi que les 156 employés de l’entité Information Services & Technology de Novell. En outre, ACS fournira à Novell les services de consulting et d’intégration de système relatifs au déploiement interne de la solution SAP. Novell estime qu’il réalisera, par ce biais, des réductions de coûts très significatives de son IT, durant les cinq années de l’accord.

« Ce partenariat va permettre tant à Novell qu’à ACS de mieux se positionner sur le marché. Nos deux sociétés pourront ainsi apporter une meilleure réponse aux besoins de leurs clients, et leur permettre à leur tour de satisfaire plus rapidement les demandes de leurs propres clients tout en améliorant leur efficacité opérationnelle », affirme Lynn Blodgett, président et CEO d’ACS.