LDLC leader de la satisfaction sur la toile selon le Baromètre DIrectpanel 2009 du e-Commerce

L’institut d’études en ligne Directpanel Research a dévoilé à la fin du mois d’avril les résultats 2009 de son baromètre de référence sur les usages des acheteurs en ligne. Le nouveau millésime est riche d’enseignements, mais beaucoup ne concernent nullement les marchés IT et encore moins la distribution professionnelle et indirecte.

Pour autant, l’étude est sectorisée, comme le rappelle Alexandre Sagakian, le Directeur associé de Directpanel Research : « Si l’audience des sites d’e-commerce est régulièrement mesurée, Directpanel est l’un des seuls instituts à proposer un classement des principaux sites marchands français, secteur par secteur, en fonction de leur nombre d’acheteurs ».

S’agissant de la satisfaction client, mesurée sur l’intégralité du panel, on constate que le podium des sites faisant le plus de satisfaits est intégralement composé d’acteurs du monde IT. A commencer par les lyonnais de LDLC.COM qui reprennent la première place. Ce coutumier des cinq premières places,  et déjà lauréat il y a six ans, reprend la très convoitée 1ère place du classement de la satisfaction client, avec un score historique de 17,75 / 20 ! Il détrône Apple.com (17,58/20), désormais deuxième et, sur la troisième marche, le site lui aussi de vente informatique materiel.net (17,55 /20).

Directpanel Research tient d’ailleurs à faire remarquer que les sites de ventes de produits High-tech dominent largement le classement. .