Fujitsu Siemens Computers fusionne ses divisions Channel/Volume et Grand Public

Pour le fabricant qui se réorganise, outre une optimisation structurelle, cette nouvelle approche doit lui permettre d’augmenter sa visibilité auprès des différents canaux de distribution, « grâce à la synergie des stratégies commerciales et à une gamme de produits plus large ».

Evoquant un rapprochement qui va dans le sens d’une rationalisation de l’offre et d’une meilleure pénétration du marché, FSC indique par exemple que ses portables Esprimo Mobile & Lifebooks vont pouvoir maintenant être proposés au grand public via des canaux de distribution idoines. De même certains portables jusque là réservés aux canaux de grande distribution seront désormais proposés aux revendeurs spécialisés, ce sera le cas notamment pour les portables dotés d’un écran offrant une large diagonale ou de fonctionnalités multimédia avancées.
 

Didier Halbique, nommé à la tête de cette nouvelle Business Unit, commente : « Cette nouvelle synergie des équipes et des stratégies commerciales nous permettra de faire bénéficier à la fois les professionnels et le grand public de technologies et de fonctionnalités avancées. Avec une offre qui est l’une des plus larges du marché, nous sommes certains de couvrir toutes les attentes et tous les besoins, déclare. Cette approche s’accompagne en outre d’une stratégie commerciale claire afin de permettre à l’ensemble nos partenaires de distribution de se développer à nos côtés.»
 
Le Volume Business Unit Manager France, Didier Halbique, dirige désormais une division composée d’une cinquantaine de personnes réparties en 6 services dédiés : Grand Public, Grossistes, Partenaires, Clients finaux Ile de France, Clients Finaux Région ainsi que le Volume Sales development (regroupant l’ensemble des activités de support à la vente).