Chez MarkLogic un ex-Software AG pilote les alliances France

News ChannelNominations

En France, l’ingénieur Pierre Vaidie a été recruté pour animer le réseau de partenaires de MarkLogic (intégration de données) en contact avec les clients finaux.

MarkLogic est l’éditeur américain d’une base de données NoSQL pour l’entreprise. En France, la société a nommé Pierre Vaidie, 49 ans, directeur des partenariats.

Le manager est ingénieur logiciel de formation (ESIEA). Il a rejoint le bureau parisien du spécialiste de l’intégration de données en novembre 2017. Auparavant, il exerçait une fonction similaire chez Software AG (gestion des processus). Par ailleurs, il pilota la relation partenaires Europe du Sud de Progress Software (développement d’applications).

Finalement, il fut directeur des alliances de la SSII Atos en France. Il exerça également des responsabilités techniques et commerciales chez Sun Microsystems (absorbé par Oracle en 2009) et Netscape (entreprise rachetée par AOL en 1998, puis dissolue en 2003).

Désormais, Pierre Vaidie est aux commandes des alliances de MarLogic en France. Il a pour mission d’animer l’écosystème et « d’apporter le meilleur environnement client possible en combinant l’offre de MarkLogic au savoir-faire de sociétés partenaires », indique l’éditeur.

Le réseau de partenaires de MarkLogic est constituté d’équipementiers OEM, de revendeurs, de fournisseurs de services et de partenaires technologiques.

Lire également :

Big Data Analytics : plus de 8% de croissance en France

Software AG France place Philippe Guénault aux commandes


Auteur : Ariane Beky
Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur