Nuvias distribue à son tour Barracuda Networks en France

News Channel

Le grossiste Nuvias Group va lui aussi distribuer en France les solutions de sécurité et de stockage de Barracuda Networks. Et renforcer ses équipes dédiées.

En France, Nuvias Group devient distributeur à valeur ajoutée des appliances et solutions de sécurité et de stockage de données dans le Cloud de Barracuda Networks. Cet accord étend le partenariat existant entre le grossiste d’origine britannique et le fournisseur américain sur d’autres marchés européens (Royaume-Uni, Allemagne, Italie).

Pour Barracuda, le nouvel accord permet d’élargir sa diffusion hexagonale. « Avec Nuvias, nous visons un accroissement significatif de la visibilité de nos produits sur le marché français, et une expansion rapide de notre réseau de revendeurs sur le territoire au cours de l’année qui vient », commente Eric Heddeland, directeur commercial EMEA Southern de Barracuda.

Messagerie, pare-feu, backup

Nuvias distribuera en France toute la gamme de produits de Barracuda. Toutefois, les partenaires mettent plus particulièrement l’accent sur : Barracuda Essentials for Email Security, les pare-feux de nouvelle génération Barracuda NG Firewall et la solution de protection des données Barracuda Backup pour environnements physiques et virtuels.

« Barracuda  possède une technologie firewall distribuée de nouvelle génération, complétée de solutions de sauvegarde qui répondent à la fois aux besoins du marché des appliances et du Cloud », déclare Patric Berger, vice-président Europe du Sud de Nuvias. « De plus, Barracuda fournit des fonctionnalités d’archivage, de sécurité et de restauration touchant la technologie email, que Microsoft ne propose pas pour l’heure », ajoute le dirigeant.

Portefeuille sécurité renforcé

Le distributeur renforce ainsi un portefeuille de produits qui inclut déjà les solutions de sécurité et de réseau d’Arbor Networks, Malwarebytes et Riverbed. Ce portefeuille est géré par Zycko, grossiste spécialisé acquis par Nuvias l’an dernier.

Pour soutenir les ventes de solutions de Barracuda Networks et d’autres fournisseurs, Nuvias prévoit de se doter d’un nouveau portail partenaires. Le distributeur veut aussi étoffer son réseau de 400 revendeurs en France. Par ailleurs, Nuvias prévoit de doubler la taille de son équipe française. L’entreprise va recruter de nouveaux techniciens support et avant-vente, ainsi que des chefs de produits spécialisés dans la sécurité informatique.

Lire également :

UC, SIP, Skype… AudioCodes et Nuvias s’entendent

crédit photo © Pressmaster / shutterstock.com

Auteur : Ariane Beky
Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur