UC, SIP, Skype… AudioCodes et Nuvias s’entendent

News Channel

Le grossiste Nuvias Group va lui aussi distribuer en Europe les téléphones SIP d’AudioCodes. Et fournir un support de « bout en bout » autour d’environnements de communications unifiées Skype Entreprise et BroadSoft.

AudioCodes fournit des solutions de VoIP et communications unifiées (ou UC pour unified communications) aux entreprises et opérateurs de services. Pour conforter sa distribution en Europe, Moyen-Orient, Afrique (EMEA), le fournisseur israélien s’est rapproché du distributeur à valeur ajoutée Nuvias Group. Leur accord couvre le marché des communications unifiées pour environnements Skype Entreprise (Microsoft) et BroadSoft.

Dans le détail : Nuvias va distribuer la gamme de téléphones SIP (Session Initiation Protocol) d’Audiocodes auprès de revendeurs de la région EMEA. Par ailleurs, Nuvias va fournir des solutions et du suivi technique de « bout en bout » pour environnements de communications unifiées Skype Entreprise (Microsoft) et BroadSoft. Et ce, en s’appuyant sur les contrôleurs de session en périphérie (SBC) et les terminaux d’AudioCodes.

« Avec les contrôleurs (SBC) avancés et les téléphones populaires, intuitifs, d’AudioCodes, nous sommes maintenant en mesure d’offrir des solutions Skype Entreprise et BroadSoft complètes provenant d’un fournisseur unique », explique Steve Harris, vice-président exécutif des communications unifiées chez Nuvias, et ancien directeur général de Siphon. « Nous bénéficierons également des solides relations mondiales qu’entretetiennent AudioCodes et Microsoft. Et nous collaborerons étroitement avec leurs partenaires certifiés », ajoute-t-il.

Wick Hill, Zycko, Siphon

Basé à Londres, Nuvias regroupe, à ce jour, les distributeurs Wick Hill et Zycko, et l’intégrateur Siphon Networks (racheté par ses soins en 2016). Ce dernier était déjà partenaire de AudioCodes au Royaume-Uni. Le partenariat conclu avec Nuvias Group doit lui permettre de capitaliser sur la relation engagée. Et de gagner d’autres marchés.

« Nuvias associe une expertise technique et une connaissance approfondie du marché, à d’excellentes compétences en logistique et en gestion commerciale. Surtout, l’entreprise est capable de fournir tout cela dans toute la région EMEA », déclare Arieh Shemesh, responsable du channel mondial d’AudioCodes. Mais, dans un premier temps, une quinzaine de pays sont ciblés par cet accord de distribution, parmi lesquels, outre le Royaume-Uni : l’Allemagne, l’Autriche, la Suisse, la France, l’Espagne, l’Italie et les pays nordiques.

« Nuvias entretient également de solides relations avec des fournisseurs de services et des revendeurs spécialisés. Ils nous ouvriront de nouvelles opportunités pour développer notre activité et accroître notre part de marché en Europe », ajoute-t-il. En France, AudioCodes s’appuie déjà sur un solide réseau de distributeurs. Actis, Sintel et Westcon en font partie.

Lire également :

Centile: «les intégrateurs se muent en opérateurs virtuels»

Les communications unifiées et la collaboration en hausse de 6,5% en France

crédit photo © Hades2k via VisualHunt / CC BY-SA

Auteur : Ariane Beky
Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur