VARs : Keonys devient une filiale à 100% de Cenit

News Channel

La société de conseil allemande Cenit boucle l’acquisition de l’intégrateur français Keonys. Le groupe fusionné devient l’un des plus importants revendeurs européens des solutions 3D et PLM de Dassault Systèmes.

Le 1er juillet, la société de conseil en informatique et logiciels Cenit a finalisé l’acquisition de Keonys. Un rapprochement initié dès la fin 2016. Keonys est un intégrateur et distributeur francilien de solutions de conception 3D et de gestion du cyle de vie des produits (PLM). Il devient une filiale à 100% de Cenit, une société cotée, basée à Stuttgart (Allemagne).

Grâce à ce rachat, Cenit enrichit son offre de solutions PLM, dont la plateforme 3DEXperience de Dassault Systèmes. Elle devient ainsi un revendeur à valeur ajoutée (VAR) de l’éditeur français de logiciels. Keonys, de son côté, intègre la division PLM du groupe Cenit, mais reste une société indépendante sur « ses marchés de prédilection ».

Partenaire de Dassault Systèmes

Les deux entreprises voient leur marché potentiel élargi. Elles revendiquent ensemble 3 000 clients actifs et une couverture géographique renforcée : France, Belgique, Pays-Bas et Luxembourg pour Keonys ; Allemagne, Roumanie, Suisse et Autriche pour Cenit.

Le groupe fusionné emploie plus de 650 collaborateurs, dont 350 experts PLM. L’entreprise ambitionne d’atteindre un chiffre d’affaires consolidé de 120 millions d’euros d’ici la fin de l’année 2017. « Notre vision est celle d’un groupe plus fort, capable de mieux répondre aux besoins de ses clients et de ses partenaires stratégiques », déclare Kurt Bengel, président et directeur général de Cenit AG. Un point de vue partagé par Keonys.

Pour sa présidente, Isabelle Yung-Lafargue : « L’association de nos savoir-faire va nous permettre de diversifier nos champs d’expertise, de fédérer nos idées autour d’une vision commune de la transformation numérique des industries et de nous imposer comme un acteur majeur de l’Industrie du Futur ». Keonys reste basée à Suresnes (Hauts-de-Seine).

Lire également :

CAO 3D : les VARs plébiscitent Autodesk et Dassault Systèmes

Dassault Systèmes cède sa direction de vente de solutions PLM « DSF » à Keonys


Auteur : Ariane Beky
Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur