Dassault Systèmes cède sa direction française de vente de solutions PLM « DSF » à Keonys

Nominations

Dassault Systèmes, éditeur de solutions 3D et de gestion du cycle de vie des produits (PLM — Product Lifecycle Management) vient d’annoncer la cession de Dassault Systèmes Solutions France (DSF), sa division dédiée principalement à la vente de solutions PLM pour les petites et moyennes entreprises en France, en Belgique et au Luxembourg, à Keonys.

Cette nouvelle société indépendante devient revendeur à valeur ajoutée (VAR) de DS. Dans le cadre du programme lancé par Dassault Systèmes en 2006 pour mettre en place un puissant réseau de ventes indirectes, la création de Keonys vient ainsi renforcer le réseau DS de revendeurs PLM présents dans plus de 60 pays. 
L’équipe Keonys se compose de 120 personnes basées en France, en Belgique et au Luxembourg, dédiées à la vente, à la mise en œuvre, à la personnalisation de solutions PLM et à l’assistance technique, auprès des petites et moyennes entreprises dans les onze industries ciblées par Dassault Systèmes. Jean-Yves Yung, fondateur et président de Keonys, déclare : « Keonys, c’est DSF. Nous restons la même équipe, avec la même expérience et la même expertise, mais le fait d’être indépendant augmente notre agilité et nous permet d’apporter un niveau de service accru à nos clients ».
Dassault Systèmes et Keonys ont signé un accord « General VAR Agreement » aux termes duquel le statut de VAR permet à Keonys de vendre CATIA, DELMIA, ENOVIA et 3DVIA en France, en Belgique et au Luxembourg. Keonys est par ailleurs très motivé par le fait d’être un des premiers VARs à pouvoir déployer le PLM 2.0 avec la V6.