Franck Le Tendre prend les commandes de Dropbox France

Nominations

Nommé directeur général France et Europe de l’Ouest de Dropbox, Franck Le Tendre ambitionne de faire du service de stockage et partage de fichiers une référence clé pour les entreprises.

C’est un spécialiste du logiciel d’entreprise, Franck Le Tendre, 45 ans, qui a été nommé directeur général France et Europe de l’Ouest de Dropbox. Aux commandes depuis mars, le manager doit piloter la croissance du service de stockage et partage de fichiers auprès des entreprises de ces marchés (Dropbox Business). Et soutenir leurs projets collaboratifs avec l’aide du réseau de partenaires du fournisseur. « Les enjeux de collaboration, de numérisation et de mobilité sont au coeur de l’économie française. Dropbox propose un outil clé dans cette équation », a déclaré Franck Le Tendre.

Avant de rejoindre le bureau parisien de Dropbox, le manager dirigeait l’activité France et Europe de l’Ouest de SynerTrade, après avoir été directeur général EMEA (Europe, Moyen-Orient, Afrique) de la jeune pousse israélienne Pursway. Franck Le Tendre a également exercé des responsabilités commerciales chez SAP, Unica (racheté par IBM), Marketic (groupe DDB) et Sage. Diplômé en finance de l’Inseec Bordeaux, Franck Le Tendre a débuté sa carrière chez Siebel (acquis depuis par Oracle).

Convaincre le marché B2B

Créee en 2007 en Californie, Dropbox revendique 500 millions d’utilisateurs, 8 millions d’entreprises utilisatrices, dont 200 000 clients professionnels payants. Dropbox dit avoir franchi le cap du milliard de dollars de chiffre d’affaires récurrent. La firme, qui entre en concurrence avec Microsoft OneDrive, Google Drive et Box, notamment, s’est dotée d’un datacenter en Europe en 2016.

Lire également :

Ingram Micro élargit son partenariat avec Dropbox


Auteur : Ariane Beky
Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur