Loewe France recherche des revendeurs

Distribution
0 0 Donnez votre avis

Suite à la reprise de Loewe Technologies GmbH par le fonds d’investissement allemand Stargate Capital, la filiale française recrute des revendeurs.

Laurent Freysz, directeur général de Loewe France.
Laurent Freysz, directeur général de Loewe France.

Le fabricant allemand de systèmes audio/vidéo Loewe recrute de nouveaux revendeurs en France afin d’accélérer son développement.

Avec une hausse de 32 % de son chiffre d’affaires en France en 2015 et un démarrage prometteur en 2016 (+ 150% sur le premier trimestre), le fabricant veut mettre en place une distribution sélective. Il veut recruter pour cela 250 partenaires agréés avant fin 2016. Déjà 74 ont été recrutés depuis le printemps, il en reste encore un peu moins de 180 à trouver. « Loewe permet aux revendeurs spécialisés de préserver leurs marges, pour une meilleure rentabilité des points de vente », assure Laurent Freysz, directeur général de Loewe France. « Loewe s’inscrit comme la meilleure alternative pour les revendeurs d’électronique grand public sur un marché de la TV en difficulté et mené par les constructeurs asiatiques. »

Le fabricant cible les revendeurs spécialisés en équipement de la maison, indépendants et sous enseignes (Expert, Digital, Connexion, Pro&Cie, Pulsat, Extra, etc.). Les points de vente, spécialistes indépendants ou membres de groupements, sont donc des cibles essentielles, agréées selon un strict cahier des charges comprenant des formations produits annuelles et une présentation qualitative des produits en magasin, alliées à un niveau de service en adéquation avec le positionnement de la marque. Loewe offre à ses partenaires un support via une équipe de commerciaux dans l’Hexagone, ainsi qu’une hotline et des outils marketing personnalisés pour les réseaux spécialisés.