SanDisk signe avec Tech Data en attendant le rachat par WD

Distribution

C’est bientôt officiel, TechData est le nouveau grossiste de SanDisk pour ses solutions de stockage pour l’intégration. Un accord qui évoluera si l’achat par WD est confirmé.

Osée Benizri, directeur marketing software & composants de Tech Data France
Osée Benizri, directeur marketing software & composants de Tech Data France

Le fabricant SanDisk confie la distribution de ses solutions de stockage pour l’intégration au grossiste Tech Data. « Nous référençons SanDisk pour sa vision du marché, ses solutions innovantes et ce qu’ils vont apporter aux revendeurs en terme d’opportunités de business », explique Osée Benizri, directeur marketing software & composants de Tech Data France.

L’américain compte donc désormais 5 grossistes avec Avnet en oem, Hama, Exertis et UFP en retail et désormais TechData.

Christophe Rocca, regional marketing manager France & Benelux SanDisk International
Christophe Rocca, regional marketing manager France & Benelux SanDisk International

« Travailler avec Tech Data permet de s’engager sur la stabilité des prix en euros pour nos partenaires » souligne Christophe Rocca, regional marketing manager France & Benelux SanDisk International. « Nous n’avons pour l’instant pas prévu de programme partenaire spécifique, nous sommes dans une période d’observation afin de savoir quoi ce qui fonctionne et quoi leur offrir ».

iXpand_Flash_Drive_to_iPhone_HR
Solution SanDisk pour Apple

Sur les 8000 revendeurs qui travaillent chaque mois avec Tech Data, 1500 sur toute la France sont ciblés par l’offre de SanDisk pour cette première année de distribution. « Nous ciblons tous les revendeurs SMB, du plus petit au plus grand car l’offre de SanDisk est large, avec un focus sur 170 partenaires Apple. » précise Osée Benizri. « Nous souhaitons que SanDisk soit dans le top 5 de nos marques composant sur les 25 que nous distribuons. » Le grossiste prépare pour cela une campagne de communication active et a dédié un avant vente pour assurer des cotations rapides pour les gros contrats. Il prévoit aussi des campagnes d’animations et de formations internes pour ses commerciaux.

Un accord à réviser après le rachat de SandDisk par WD

Le nouvel accord passé entre Tech Data et SanDisk va dans le sens du rachat en cours par Western Digital. Validé par la Commission européenne début février, le rachat doit être finalisé au plus tard en septembre prochain si le fond d’investissement Alken Asset Management, plus large actionnaire de WD, ne change pas les clauses du rachat comme l’affirmait Reuters le 22 février dernier.

Déjà distributeur de WD, Tech Data serait donc déjà en place pour poursuivre la distribution de SanDisk après le rachat. Un hasard d’après Christophe Rocca, « Le choix de Tech Data était arrêté bien avant les rumeurs de rachat par WD », affirme-t-il. « Mais si le rachat est finalisé, il faudra revoir certains accords. »


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur