Fujitsu propose de nouveaux tarifs à ses partenaires revendeurs

Stratégies Channel
Olivier Van Den Daele, responsable products sales development et distribution chez Fujitsu France.

Fujitsu lance le Partner Business Selection, un nouvel outil tarifaire pour ses revendeurs.

Olivier Van Den Daele, responsable products sales development et distribution chez Fujitsu France.
Olivier Van Den Daele, responsable products sales development et distribution chez Fujitsu France.

Fujitsu fait évoluer ses conditions tarifaires auprès des partenaires revendeurs afin d’offrir plus de clarté et de visibilité à ses produits. Le système « Bonnes OP », ou BOP, fait ainsi place au Partner Business Selection.

« Nos partenaires revendeurs utilisent le tarif de nos produits quotidiennement. C’est pourquoi nous souhaitons le rendre plus lisible, plus accessible, plus pertinent et répondant au mieux aux usages actuels des clients », explique Olivier Van Den Daele, responsable products sales development et distribution chez Fujitsu France. « L’objectif est évidemment de gagner du temps et donc à terme de la productivité. »

Le nouveau tarif propose un positionnement par usage sur chacun des produits et une nouvelle segmentation avec des sélections Postes Clients (CCD), Datacenter, etc… Partner Business Selection intègre aussi de nouvelles fonctionnalités. Les partenaires disposent désormais d’un sélecteur de produits sur la partie postes clients afin de trouver le produit souhaité rapidement selon la famille, la taille d’écran, le processeur, etc… Ils disposent par ailleurs d’une fonction « Actualiser/Rechercher » indiquant, à partir d’une référence, la liste des options et les garanties associées. Enfin l’offre « Accessoires » est plus claire et plus complète et liée à chaque produit.


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