Nouveau modèle de facturation chez McAfee et Arrow

Stratégies Channel
Eric Taillard, vice-président Cloud Arrow ECS EMEA

L’éditeur McAfee et le distributeur Arrow proposent à leurs partenaires européens une facturation mensuelle de leur modèle SaaS via la plate-forme ArrowSphere.

Philippe Lacroix, channel regional director Southern Europe chez McAfee
Philippe Lacroix, channel regional director Southern Europe chez McAfee

McAfee et Arrow lancent McAfee SaaS Monthly via la plate-forme ArrowSphere. McAfee apporte ainsi à ses revendeurs une offre SaaS facturable mensuellement et sans investissement financier supplémentaire. Cela représente également une marche vers le statut de revendeur Managed Service Provider (MSP). Cette plateforme ArrowSphere a pour vocation de faciliter la collaboration entre les fournisseurs et les revendeurs de services IT à valeur ajoutée. La nouvelle plate-forme est destinée aux revendeurs ciblant le marché des petites entreprises en France, au Royaume-Uni, en Allemagne et au Danemark.

« Pour les partenaires et clients, le concept même de SaaS peut prêter à confusion car il s’agit d’un marché relativement nouveau », explique Philippe Lacroix, channel regional director Southern Europe chez McAfee. « Pour ceux qui veulent se lancer dans une offre de service managés, le fait d’obtenir l’infrastructure et la formation nécessaires peut être décourageant. McAfee SaaS Monthly supprime cette pression et permet au partenaire de fournir des solutions de sécurité élaborées, sans investissement ou engagement financier.Ainsi, les partenaires peuvent générer des marges plus élevées, bénéficier de sources de revenus récurrentes et apporter à leurs clients flexibilité et expertise technique sur le long terme. »

Eric Taillard, vice-président Cloud Arrow ECS EMEA
Eric Taillard, vice-président Cloud Arrow ECS EMEA

La nouvelle offre permettra aux revendeurs de créer leur propre portefeuille McAfee SaaS Monthly et de simplifier les opérations grâce à un tableau de bord intégré.

« ArrowSphere fournit aux revendeurs un point d’entrée unique pour accéder aux services Cloud ‘best-of-breed’ des principaux fournisseurs de solutions », souligne Eric Taillard, vice-président Cloud Arrow ECS EMEA. « Nous envisageons le SaaS comme l’une des grandes tendances de l’IT. Le nouveau service de McAfee permet aux clients d’accéder à des applications Cloud et de bénéficier ainsi des avantages d’une consommation logicielle plus flexible. »

 


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur