Nouvelles solutions de stockage chez HP

Stratégies Channel

HP propose des solutions de stockage plus simples et moins onéreuses pour les PME afin d’aider ses revendeurs à développer leurs ventes.

Nouvelle baie de Stockage HP MSA 1040 Storage
Nouvelle baie de Stockage HP MSA 1040 Storage

HP lance de nouveaux systèmes de stockage entrée de gamme plus abordables en terme de coût afin d’aider leur commercialisation auprès des PME via les revendeurs.

Les nouvelles baies MSA 1040 reposent sur la technologie de stockage HP MSA (Modular Smart Array) qui promet des performances jusqu’à 50 % supérieures à celles de la version précédente, avec un prix de départ inférieur de 25 %.

Cette offre de stockage dédiée aux PME fait partie de la famille HP StoreEasy, dévoilée récemment par le constructeur. Ces solutions sont disponibles pour les revendeurs dans le cadre du programme HP Simply StoreIT.

Elle fait partie du portefeuille de produits et solutions HP Just Right IT conçus pour aider les revendeurs à commercialiser, vendre, concevoir et déployer des solutions au sein des PME.

Cette solution de stockage à prix compétitif (moins de 5 000 euros) doit motiver et aider les partenaires distributeurs de HP qui souhaitent étendre leur marché potentiel vers l’entrée de gamme.

Ils seront soutenus par le programme HP ServiceIT qui offre des services d’assistance technique, financière, d’éducation et de Cloud aux partenaires.

Prix et disponibilité de la gamme HP MSA 1040 :

• La solution HP MSA 1040 devrait être disponible en versions iSCSI 1 GbE, Fibre Channel 8 Gb et iSCSI 10 GbE à partir du 31 mars, les configurations à double contrôleurs étant disponibles à partir de respectivement 4 893, 5 421 et 6 565 euros.

• La nouvelle solution de stockage StoreEasy Storage devrait être disponible le 7 avril à partir de 2 760 euros.

• Le boîtier d’extension  StoreOnce 4500 48 To devrait être disponible le 31 mars à partir de 48 800 euros. Les utilisateurs de la solution StoreOnce 4500 peuvent profiter de la nouvelle évolutivité avec firmware et mise à jour logicielle gratuits.

• HP Financial Services propose aux PME des solutions d’investissement flexibles pour acquérir sans difficulté la nouvelle baie de stockage HP MSA 1040 avec des mensualités de seulement 155 dollars.

• Les services d’installation et HP Proactive Care sont disponibles dans le monde entier (prix variable selon la configuration).


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur