Impression 3D : A4 Technologie organise son réseau de distribution

Stratégies Channel
Accord de distribution

A4 Technologie, spécialiste de l’impression 3D, vient d’annoncer la mise en place d’un réseau de distributeurs pour les imprimantes compactes de table de sa gamme UP-EASY (100 et 120) et la recherche active de nouveaux partenariats.

A4 Technologie creuse son sillon. Le spécialiste de l’impression 3D vient  de signer trois accords avec France Robotique (fournisseur de robot humanoïde et de composants robotique) et les sociétés prestataires en services et produits informatiques A56 informatique et Cybernétique.

Le fabricant explique qu’avec  le boom du marché des imprimantes 3D en 2013, il était très important de pouvoir compter sur des distributeurs locaux compétents, constituant un réseau de proximité, mais également de constituer un réseau de prestataires travaillant sur des segments particuliers de marché (par exemple des spécialistes de la maintenance informatique).

« Nous souhaitons mettre en place de façon sélective un réseau de distributeurs compétents et formés par nos soins,» précise Etienne Bernot, fondateur de A4 Technologie, avant d’ajouter : «  A l’heure actuelle, il est impératif de pouvoir compter sur des interlocuteurs sérieux et compétents, qui pourront s’adapter aux besoins et aux demandes spécifiques du clients final, le conseiller et répondre à toutes les questions sur ce marché émergent. »

A4 Technologies reste en recherche de nouveaux partenaires à travers tout l’hexagone, pour distribuer ses imprimantes 3D, conseiller les clients, démontrer les matériels et gérer le1er niveau de service après-vente.

(Crédit image: Shutterstock)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur