Trend Micro associé à Arrow ECS pour distribuer ses solutions de sécurité auprès des MSP

Stratégies Channel
Pas de soucis avec les solutions Worry-Free Business Security Services de Trend Micro (© Gor Grigoryan - Fotolia.com)

Suite à un accord signé en janvier, Arrow ECS met désormais à la disposition de son réseau de revendeurs les solutions de sécurité en mode Cloud de Trend Micro via sa plateforme ArrowSphere.

Trend Micro et Arrow ECS ont annoncé de concert, à la mi-janvier, la signature d’un accord de distribution portant sur la commercialisation d’un large éventail de solutions de sécurité Trend Micro via la plateforme ArrowSphere xSP Central.

Cette plateforme ArrowSphere, dont on a notamment beaucoup parlé lors de la dernière édition de Partner VIP, a pour vocation de faciliter la collaboration entre les fournisseurs et les revendeurs de services IT à valeur ajoutée.

Elle constitue en tous cas le point d’accès unique au catalogue de services Cloud d’Arrow ECS et le module ArrowSphere xSP Central, sur lequel sont proposées les solutions Trend Micro, s’adresse aux revendeurs MSP (Managed Services Providers) et propose plusieurs services visant à les accompagner au mieux dans la construction de leurs offres.

De quoi pour eux simuler et prévoir le coût total de la fourniture d’un service Cloud, mais aussi de générer des rapports pour leurs offres incluant les services de différents fournisseurs, de façon automatisée et via une plateforme centralisée.

En outre, grâce à ArrowSphere xSP Central, les revendeurs à valeur ajoutée traditionnels peuvent évoluer aisément vers un modèle de revendeur de type MSP.

Le réseau de revendeurs accède à un panel complet de services de sécurité en mode Cloud, allant de la sécurité de la messagerie à la protection des serveurs.

L’accord de distribution concerne plusieurs solutions majeures de Trend Micro, dont OfficeScan pour la sécurisation des postes de travail physiques et virtuels, Mobile Security pour la gestion et la sécurité des terminaux mobiles, ainsi que Deep Security et Worry-Free Business Security Services.

Solution dédiée aux data centers et au Cloud, Deep Security active des mécanismes avec ou sans agent logiciel pour sécuriser automatiquement et efficacement les serveurs et postes de travail virtuels, ainsi que les Clouds privés et publics. La solution intègre un anti-malware, un service de réputation Web, un pare-feu, une prévention des intrusions, un monitoring de l’intégrité, une inspection des logs et une fonction de virtual patching. Elle protège ainsi les applications métier et les données sensibles des entreprises contre les actes de piratage et les indisponibilités de services. Deep Security assure également la conformité à de nombreuses réglementations et normes, dont PCI DSS 2.0, HIPAA, NIST et SAS 70.

Worry-Free Business Security Services est une solution combinant des fonctionnalités de pare-feu et de contrôle d’accès, idéale pour les petites entreprises comme pour les plus grosses structures désireuses de protéger leurs différents dispositifs (PC, tablettes, smartphones, serveurs). Elle bénéficie, comme l’ensemble des solutions Trend Micro, d’une veille mondiale des menaces informatiques grâce à Smart Protection Network, l’infrastructure de sécurité Cloud de Trend Micro.

arrow-ecs-presentation-2« La demande clients en matière de services de sécurité fournis en mode Cloud reste très élevée. Il s’agit d’une brique essentielle pour les revendeurs à valeur ajoutée », explique Eric Taillard, Vice-President Cloud EMEA chez Arrow ECS. Il ajoute : « ArrowSphere a pour vocation d’offrir les meilleures technologies à notre réseau. C’est pourquoi l’intégration des solutions Trend Micro a été, pour nous, une évidence, d’autant que leur programme MSP correspond parfaitement à notre approche. »

« Cet accord de distribution représente une véritable opportunité pour l’accélération de nos relations avec les revendeurs MSP », commente pour sa part Martina Mulas, Senior Manager SMB Marketing & Sales Distribution chez Trend Micro. « Nous avons lancé notre programme MSP l’année dernière afin de répondre au changement de modèle économique que nous avons observé chez nos partenaires traditionnels, de plus en plus tournés vers les services managés et le mode locatif. L’intégration à ArrowSphere nous permet d’aller encore plus loin dans cette démarche. »

Les solutions Trend Micro seront distribuées via ArrowSphere dans l’ensemble des pays de la zone EMEA, à l’exception de l’Iran, de la Syrie et du Soudan.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur