Pentaho renforce sa présence en Europe

Nominations

L’éditeur de solutions analytiques Pentaho établit sa base commerciale et marketing européenne à Londres et nomme Phil Davies aux alliances partenaires, Paul Scholey au ventes et Laura Coles au marketing.

Davy Nys, VP EMEA & APAC de Pentaho
Davy Nys, VP EMEA & APAC de Pentaho

Pentaho renforce ses équipes européennes afin de soutenir sa sa croissance sur les marchés du Big Data et de l’analytique dans la zone. L’éditeur ouvre pour cela un bureau commercial et marketing dans le quartier Euston Square à Londres et recrute une équipe de 15 personnes.  «Alors que d’avantage d’entreprises des secteurs public et privé en Europe adoptent le modèle open source commercial, nous commençons sérieusement à prendre des parts de marché d’acteurs établis du marché de l’analytique», Davy Nys, VP EMEA & APAC de Pentaho. « Notre bureau de Londres n’est que l’un d’une série de changements que nous réalisons pour bâtir l’infrastructure dont nous avons besoin pour soutenir notre base de clients européens en croissance rapide. »

Paul Scholey prend la direction des ventes EMEA. Il a rejoint l’éditeur il y a quelques mois après avoir dirigé l’équipe commerciale EMEA d’Oracle. Après cinq ans chez chez Invenio Business Solutions, Laura Coles, prend la direction Marketing des régions EMEA et APAC de Pentaho. La nouvelle équipe intègre aussi Phil Davies, nouveau directeur des alliances pour les régions EMEA et APAC. Il sera en charge de créer et d’enrichir dans la région des partenariats stratégiques avec de grands intégrateurs et des partenaires technologiques. Trois nouveaux ISR seront également bientôt recrutés.

L’Europe contribue actuellement à 35% du chiffre d’affaires global de Pentaho et l’éditeur prévoit que cette part augmente avec la reprise des économies de la Zone Euro. Une soixantaine de personnes en ventes, marketing, développement, support clients et conseil sont aujourd’hui réparties au Royaume-Uni, en Allemagne, au Portugal, en France aux Pays-Bas et en Belgique.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur