Le Groupe Ordirope reprend Planipe

Stratégies Channel

L’éditeur et intégrateur de solution ERP, Ordirope, reprend l’éditeur Planipe. Le groupe Ordirope acquiert ainsi le moteur d’optimisation des stocks et de prévision de ventes de Planipe.

Le Concept MINOΣ business suite
Le Concept MINOΣ business suite

Le groupe Ordirope, éditeur de la  solution ERP Minos Business Suite pour les industriels et les négociants fournisseurs de la distribution rachète la société Planipe. Cette opération s’inscrit dans le cadre de la stratégie de croissance externe de l’entreprise.

Ordirope étend ainsi sa chaîne logistique ce qui représente pour la société un enjeu majeur pour les relations fournisseurs distributeurs.

« La mise en place d’outils permettant d’améliorer les postes clés de la Supply Chain est une source de bénéfices majeurs pour les entreprises », explique Daniel Clement, président du Groupe Ordirope. « En couplant les fonctionnalités de PLANIPE à celle de Minos Business Suite, le Groupe Ordirope va apporter une nouvelle dimension à la gestion des stocks sur le marché de la Distribution. Nous sommes capables de maitriser, piloter et prévoir  efficacement les approvisionnements  par produits et par zones géographiques. Ce nouveau module permet de développer la richesse de la solution Minos Business Suite, et d’offrir aux clients la possibilité de maîtriser les enjeux et coûts adjacents (stockage et sur-stockage, pénalités, charges de transports, etc.) de l’approvisionnement, des postes que les sociétés commencent seulement à exploiter réellement.»

Le moteur de calcul de Planipe représente pour Ordirope un avantage concurrentiel qui doit permettre aux utilisateurs de réduire de 20 à 30% leurs stocks,  tout en augmentant leur taux de service.

Ce moteur sera intégré aux fonctionnalités de Minos Business Suite. Il apporte une valeur ajoutée aux acteurs de la distribution, leur permettant d’améliorer les postes clés de la Supply Chain. « Nous sommes heureux d’accueillir au sein de notre laboratoire de développement les équipes de Planipe », affirme Didier Ottogalli, associé fondateur et directeur du centre R&D d’Ordirope. « Le centre de R&D du groupe a toujours concentré ses efforts sur les évolutions fonctionnelles de la solution pour répondre aux exigences de nos clients et spécificités du marché. L’association de nos compétences éprouvées et de nos technologies pointues, offre à nos clients de nouvelles perspectives. Nos équipes de R&D et commerciales vont ainsi fusionner pour devenir l’un des premiers éditeurs à intégrer un moteur auto adaptatif d’optimisation des stocks. Cette acquisition nous permet de bénéficier d’une position unique sur le marché, et d’asseoir note rang d’expert  métier sur le marché des ERP.»


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur